Ce qu’il faut savoir sur la visite du président Macky Sall à Nouakchott

13 - Juillet - 2021

Le président Macky Sall, en compagnie de son épouse Mariem Faye Sall, est arrivé, lundi soir, à Nouakchott dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie.

’’A l’aimable invitation de mon frère et ami le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, je suis heureux d’effectuer une visite de travail et d’amitié en Mauritanie, les 12 et 13 juillet 2021’’, a twitté le chef de l’Etat sénégalais.

’’Ensemble, nous voulons élargir et consolider les relations historiques d’amitié, de fraternité et de bon voisinage entre nos deux pays’’, a ajouté Macky Sall qui a voyagé à bord du nouvel avion de commandement ’’La langue de barbarie’’.

Selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le chef de l’Etat et son épouse ont été accueillis à leur arrivée à l’Aéroport International de Nouakchott – Oumtounsy, par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et la Première dame, Mariem Vadel Dah.

Il y avait sur place le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le Directeur de Cabinet du président de la République, les chefs des états-majors des forces armées et de sécurité, le chef d’état-major particulier du président de la République, le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.

La même source rapporte qu’après l’exécution des hymnes nationaux et le passage en revue des formations militaires venues rendre les honneurs, le président sénégalais a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat, les membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott.

A son tour, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a salué la délégation qui accompagne le président Macky Sall, selon l’AMI qui note que le chef de l’Etat mauritanien a eu des entretiens en tête à tête avec son homologue sénégalais, dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott-Oum-Tounsi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...