CFEE, ENTRÉE EN 6E, BAC ET BFEM : DE NOUVELLES DATES ARRÊTÉES PAR L’EDUCATION NATIONALE

28 - Mai - 2021

Le ministère de l’Education nationale a procédé, vendredi, à un réaménagement du calendrier des examens scolaires du Cfee, de l’entrée en 6ème, du Bac et du Bfem de l’année 2021.

L’examen du CFEE et de l’entrée en 6ème se déroulera à partir du 7 juillet, celui du Bac technique à partir du 1er juillet, selon un texte publié sur la page facebook du minitère de l’Education nationale.

Le Bac général débutera le 29 juillet et le BFEM le 9 août.

’’Telles sont les premières informations sorties de l’atelier sur la gestion de la fin de l’année scolaire 2020/2021 ouvert ce matin du vendredi 28 mai 2021 à Dakar’’, a indiqué la même source.

Elle a précise que ’’cet atelier a réuni l’ensemble des Inspections d’Académie, des directions et services techniques du ministère, mais aussi des responsables de l’enseignement supérieur dont le directeur de l’Office du Bac, Socé Ndiaye’’.

Il s’agit pour le ministre de l’Education Mamadou Talla ’’de peaufiner une stratégie de remédiation concertée avec les IA et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus’’, assure-t-on.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...