Choix du candidat de BBY : L’APR invite les militants et sympathisants à l'unité

09 - Septembre - 2023

Dans un communiqué trasmis à la presse, le parti présidentiel invite ses militants à s'unir autour du candidat qui sera choisi par le président Macky Sall. 

Dans le cadre du processus du choix du candidat de Benno Bokk Yakaar, Son Excellence Monsieur Macky SALL convoque ce samedi 9 septembre 2023 la grande conférence des leaders de la coalition, élargie à d’autres membres et structures affiliés.

L’Alliance pour la République (APR) réitère ses chaleureuses félicitations au Président Macky SALL pour sa décision historique de ne pas briguer un autre mandat légalement possible et populairement réclamé.

L’APR salue la dynamique inclusive des consultations pour le choix du candidat de la coalition dans un esprit patriotique. L’Alliance pour la République invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité pour consolider la trajectoire victorieuse de la coalition Benno Bokk Yakaar à la Présidentielle 2024.

Au regard de la résilience de notre économie, la constance de notre croissance et la robustesse de nos agrégats économiques malgré la conjoncture mondiale, l’APR se félicite des perspectives macroéconomiques favorables.

En effet malgré les actes subversifs de l’opposition visant clairement à déstabiliser le pays et semer le chaos, le Sénégal devrait avoir une croissance du PIB réel de 8,8 %, stimulée par le démarrage de la production de pétrole et de gaz.

Cette sérénité économique combinée à la politique de soutien à la formation, à l’emploi et à l’employabilité, à travers le Programme »Xëyu ndaw ñi » qui a généré plus de 66 000 emplois sur un objectif de 65 000 en trois ans, mais également les belles promesses de la campagne agricole dotée d’une enveloppe record de 100 milliards FCFA sont des symboles forts de notre marche vers l’émergence.

A cet effet, l’APR appelle les jeunes à ne pas répondre aux chants des sirènes savamment orchestrés par des convoyeurs sans scrupule et se réjouit des nombreuses initiatives salutaires de l’Etat à l’image de la Stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI).

Dès lors, l’Alliance pour la République invite toutes les forces vives de la Nation à se joindre aux différentes initiatives de l’Etat pour mettre fin à ce phénomène multidimensionnel, dont les causes sont très complexes et diverses.

Enfin, l’APR se félicite des moyens déployés par l’Etat pour un bon déroulement du Grand Magal de Touba dans un contexte marqué par un hivernage pluvieux, symbole de bénédiction divine et accueille avec révérence les prières du Khalif Général des mourides Serigne Mountakha MBACKE pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

Passeports diplomatiques : comment Macky Sall a changé la norme… cinq jours avant son départ

D’après Vox Pop la liste des ayants droit aux passeports diplomatiques a été allongée il y a moins d’un mois. Le journal précise que le 28 mars...

15 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS REVIENNENT AUX SUJETS COMMUNS

La presse quotidienne est revenue lundi à un ton plus ordinaire, avec des sujets renvoyant à la marche d’un pays retrouvant son quotidien, après les moments de passion...

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...