Choix du candidat de BBY : L’APR invite les militants et sympathisants à l'unité

09 - Septembre - 2023

Dans un communiqué trasmis à la presse, le parti présidentiel invite ses militants à s'unir autour du candidat qui sera choisi par le président Macky Sall. 

Dans le cadre du processus du choix du candidat de Benno Bokk Yakaar, Son Excellence Monsieur Macky SALL convoque ce samedi 9 septembre 2023 la grande conférence des leaders de la coalition, élargie à d’autres membres et structures affiliés.

L’Alliance pour la République (APR) réitère ses chaleureuses félicitations au Président Macky SALL pour sa décision historique de ne pas briguer un autre mandat légalement possible et populairement réclamé.

L’APR salue la dynamique inclusive des consultations pour le choix du candidat de la coalition dans un esprit patriotique. L’Alliance pour la République invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité pour consolider la trajectoire victorieuse de la coalition Benno Bokk Yakaar à la Présidentielle 2024.

Au regard de la résilience de notre économie, la constance de notre croissance et la robustesse de nos agrégats économiques malgré la conjoncture mondiale, l’APR se félicite des perspectives macroéconomiques favorables.

En effet malgré les actes subversifs de l’opposition visant clairement à déstabiliser le pays et semer le chaos, le Sénégal devrait avoir une croissance du PIB réel de 8,8 %, stimulée par le démarrage de la production de pétrole et de gaz.

Cette sérénité économique combinée à la politique de soutien à la formation, à l’emploi et à l’employabilité, à travers le Programme »Xëyu ndaw ñi » qui a généré plus de 66 000 emplois sur un objectif de 65 000 en trois ans, mais également les belles promesses de la campagne agricole dotée d’une enveloppe record de 100 milliards FCFA sont des symboles forts de notre marche vers l’émergence.

A cet effet, l’APR appelle les jeunes à ne pas répondre aux chants des sirènes savamment orchestrés par des convoyeurs sans scrupule et se réjouit des nombreuses initiatives salutaires de l’Etat à l’image de la Stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI).

Dès lors, l’Alliance pour la République invite toutes les forces vives de la Nation à se joindre aux différentes initiatives de l’Etat pour mettre fin à ce phénomène multidimensionnel, dont les causes sont très complexes et diverses.

Enfin, l’APR se félicite des moyens déployés par l’Etat pour un bon déroulement du Grand Magal de Touba dans un contexte marqué par un hivernage pluvieux, symbole de bénédiction divine et accueille avec révérence les prières du Khalif Général des mourides Serigne Mountakha MBACKE pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Février - 2025

mmigration : Manuel Valls, se redit "défavorable" à une réforme du droit du sol

Manuel Valls, ministre français des Outre-Mer,  s'est de nouveau dit "défavorable" à une réforme du droit du sol, lundi 17 février sur franceinfo. "Pour le...

17 - Février - 2025

Réunion européenne à Paris : la Hongrie fustige des dirigeants "frustrés" qui veulent "empêcher un accord de paix en Ukraine"

Le gouvernement hongrois a critiqué, lundi 17 février, la réunion à Paris d'une dizaine de dirigeants européens, pour définir une réponse commune...

16 - Février - 2025

LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : UN LEADER QUI REVEILLE L'AFRIQUE POUR UN PANAFRICANISME DE REVOLUTION ! (PAR ME ABDOULAYE TINE)

Le 18 février 2024, lors de la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, un tournant...

15 - Février - 2025

PASTEF EXIGE LA «TRADUCTION DES BRIGANDS FINANCIERS DEVANT LES JURIDICTIONS»

Le bureau politique du parti au pouvoir, Pastef, appelle la justice à faire son travail après la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des finances publiques...

15 - Février - 2025

SENEGAL : L’HERITAGE EMPOISONNE DES REGIMES SUCCESSIFS (PAR IBRAHIMA THIAM)

Chaque pouvoir qui se succède laisse une ardoise. Certains la dissimulent sous des chiffres enjolivés, d’autres l’exhibent pour justifier leurs propres insuffisances....