CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION :ET SI LE SENEGAL OPTAIT POUR LA PROFESSIONNALISATION DE SES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)

07 - Janvier - 2021

Pour améliorer la qualité des enseignements/apprentissages, le Sénégal ne devrait-il pas opter pour la professionnalisation de ses enseignants ? En tout cas c’est l’une des pistes choisies par les pays qui ont les meilleurs systèmes éducatifs.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/01/2021 à 18h35
(5/5)

Vous posez clairement le problème pour ne pas dire la difficulté des apprentissage en Afrique a l'aune de ce qui pourrait être une revisite du système d'enseignement. La formation tout au long de la vie qui a fini d'être la règle en Occident devrait permettre d'objectiver les savoirs pour une meilleur adaptation aux processus cognitifs des apprenants. En alliant grâce aux TIC la stratégie d'enseignement des groupes à l'individualisation et au suivi permanent avec la disponibilité des mooc et autres dispositions de la classe ouverte et à distance, on devrait vite arriver à de meilleurs résultats. La voie salutaire d'une professionnalisation des enseignants est plus que nécessaire. Elle participe ainsi à l'évaluation des usages, des contenus et des moyens de dispenser les cours de manière soutenue et durable.
Bravo l'expert

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

FUITE SUPPOSÉE AU BAC : L’IA DE THIÈS PARLE PLUTÔT DE "TRICHERIE ORGANISÉE’’

L’inspecteur d’Académie de Thiès Pape Baba Diassé a démenti, vendredi, toute fuite au baccalauréat au centre d’examen de Pékesse,...

Grève des enseignants: le G20 maintient son mot d'ordre de grève

Alors que cinq des sept syndicats les plus représentatifs (G7) ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève après avoir obtenu des satisfactions sur...