CMU : Le Secrétaire d'État Moïse SARR enrôle 1500 personnes à Diarrère

14 - Janvier - 2020

Au total 1500 personnes résidant à Diarrère ont été enrôlées dans la mutuelle de santé de cette commune de département de Fatick (centre), a appris le correspondant de l'APS.
Il s'agit d'élèves, de chefs de villages, d'Imams, de pasteurs catéchistes et présidentes de groupements de femmes désormais appelés à bénéficier des offres de soins des structures sanitaires.

Cet enrôlement au profit de ces couches sociales des populations de Diarrère a été possible grâce au secrétaire d'État, chargé des sénégalais de l'Extérieur, Moise Diègane Sarr, un fils du terroir.

Ce geste répond à "un souci d'équité et de solidarité intergénérationnelle", a expliqué, M. Sarr lors de la cérémonie de remise de carnets et cartes aux bénéficiaires.

"Nous avons enrôlé 1500 personnes réparties entre 1354 élèves, 73 chefs de villages, imams, pasteurs catéchiste et 73 présidentes de groupements de femmes", a-t-il précisé en présence du directeur de l'Agence de couverture maladie universelle, Bocar Mamadou Daffe.

"Nous ferons en sorte que Diarrère puisse se hisser en tête de peloton mais au-delà de Diarrère que le département de Fatick ou encore la région puisse accéder intégralement aux soins sociaux de base", a promis le secrétaire d'État.

Le directeur de l'Agence de couverture maladie universelle, (ACMU) Bocar Mamadou Daffe, a salué cette "initiative noble" prise au profit des populations de Diarrère par un "digne fils de ce terroir ".

"Ce geste relève d'un patriotisme louable, traduit l'intérêt tout particulier que le secrétaire d'État, chargé des sénégalais de l'Extérieur, accorde à la traduction concrète de l'engagement du président de la République (Macky Sall) à faire de l'équité sociale et territoriale une réalité dans notre cher pays", a fait valoir Daffe.

Le directeur de l'ACMU a ainsi appelé, les autorités de ce pays, à suivre cette dynamique conformément à la volonté du président de la République, de mettre notre pays sur les rampes de l'émergence, avec un accès universel à tous les services sociaux de base.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Juillet - 2023

Ousmane Sonko : « Si je ne suis pas candidat, il n’y aura pas d’élection ou … »

C’est la première sortie de Ousmane Sonko après que le chef de l’Etat a décidé de ne pas se présenter pour un 3e mandat. Dans un entretien avec...

07 - Juillet - 2023

Réformes pour « l’éligibilité de Karim et de Khalifa » : Birahim Seck dénonce « une grave entorse » de la bonne gouvernance

Le gouvernement sénégalais a annoncé mercredi avoir examiné et adopté en Conseil des ministres les premiers textes pour la mise en œuvre des conclusions du...

07 - Juillet - 2023

Rewmi : Idrissa Seck convoque les structures du parti ce samedi

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, mobilise ses troupes. Il a convoqué le Secrétariat national élargi aux autres structures de son parti ce samedi 8 juillet. La...

06 - Juillet - 2023

MALICK GAYE : « LES SENEGALAIS REGRETTERONT VITE MACKY SALL »

Quatre jours après l’annonce, par le président Macky Sall, de sa décision de ne pas participer à la présidentielle de 2024, le ministre conseiller El Hadji...

06 - Juillet - 2023

AISSATA DIA : MACKY SALL « N’AURAIT JAMAIS PU FAIRE MOINS QUE SES PREDECESSEURS »

Dans une adresse à la nation, lundi 3 juillet, le président Macky Sall a annoncé, à la surprise générale, qu’il ne serait pas candidat à la...