COMITE ELECTORAL BBY DU DEPARTEMENT DE KANEL : BIRAHIM CAMARA CONTESTE LA DESIGNATION DE MAMADOU TALLA

31 - Janvier - 2024

Nous militants du parti socialiste du département de Kanel, déplorons avec solennité :
1 la désignation de Mamadou Talla comme plénipotentiaire du comité électoral BBY du département de Kanel. Son comportement clivant et le rejet tant par les populations locales que diasporiques de sa parole et de sa personne sont connus et reconnus par tous les membres de la coalition BBY du département.
En vérité la seule évocation du nom de Mamadou Talla est synonyme de méfiance car sa parole dénudée de toute crédibilité est assimilée à celle du passant.
Il est politiquement et moralement en incapacité de rassembler les électeurs et les partenaires autour des enjeux locaux et nationaux. La responsabilité de Mamadou Talla est irréfutable dans la désastreuse situation de la DSE France de l'APR en perdition dans tous les départements hexagonaux.
La déliquescence de l'APR dans les diasporas illustre à merveille l'échec de toutes les missions confiées à Mamadou Talla.
A peine désigné comme plénipotentiaire départemental, Mamadou Talla a, sans ménagement, écarté des centres de gestion des comités électoraux les alliés.
2 Nous demandons par conséquent au Secrétaire Général de l'Union Régionale de Matam, le camarade Djibril Agne, d'attirer l'attention de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye que ce choix du premier ministre et candidat Amadou Ba est à revoir pour une gestion inclusive des missions du comité électoral. En effet Mamadou Talla, major de sa promotion de l'école supérieure des contre-vérités n'a qu'une seule constance : la liquidation du parti socialiste dans le département de Kanel.
3 Nous mettons en garde aussi bien le président de la coalition BBY, le président de la république, Monsieur Macky Sall que le candidat Amadou Ba contre toute attitude fractionniste.
Enfin, nous, responsables socialistes des communes de Kanel, refuserons toute participation à une campagne qui, inéluctablement sera vouée à l'échec sous la direction ou la conduite par Mamadou Talla réfractaire à la vérité et nous n’écartons pas la théorisation de l'abstention ou du vote sanction après consultation des représentants de la LD et de l’AFP.

Birahim Camara
Section Communale de Dembancane-Verma
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juillet - 2024

SAINT-LOUIS : OUSMANE SONKO LANCE OFFICIELLEMENT LA DEUXIEME JOURNEE NATIONALE ‘’SETAL SUNU REEW” A GUET NDAR

Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé, samedi, à Guet Ndar, un quartier de pécheurs de la commune de Saint-Louis, au lancement officiel de la deuxième...

06 - Juillet - 2024

Iran : le candidat réformateur Massoud Pezeshkian élu président

Le réformateur Masoud Pezeshkian a remporté l’élection présidentielle anticipée, vendredi 5 juillet, en obtenant 16 384 403 voix et 53,6 % des suffrages...

06 - Juillet - 2024

Royaume-Uni : le nouveau Premier ministre confirme sa volonté d'abandonner le projet d'expulsion de migrants au Rwanda

Keir Starmer dit stop. Le projet d'expulsions de migrants au Rwanda, voulu par le précédent gouvernement conservateur, dirigé par Rishi Sunak, ne résistera pas au...

06 - Juillet - 2024

FRANCE : LE GOUVERNEMENT DEMENT LA SUSPENSION PROCHAINE DE LA LOI IMMIGRATION, ANNONCEE PAR LE "JDD"

L'exécutif condamne un procédé "peu glorieux". "Le gouvernement s'apprête à suspendre la loi immigration", a affirmé le Journal du dimanche, lequel est...

04 - Juillet - 2024

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 3 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 03 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au...