COMITE ELECTORAL BBY DU DEPARTEMENT DE KANEL : BIRAHIM CAMARA CONTESTE LA DESIGNATION DE MAMADOU TALLA

31 - Janvier - 2024

Nous militants du parti socialiste du département de Kanel, déplorons avec solennité :
1 la désignation de Mamadou Talla comme plénipotentiaire du comité électoral BBY du département de Kanel. Son comportement clivant et le rejet tant par les populations locales que diasporiques de sa parole et de sa personne sont connus et reconnus par tous les membres de la coalition BBY du département.
En vérité la seule évocation du nom de Mamadou Talla est synonyme de méfiance car sa parole dénudée de toute crédibilité est assimilée à celle du passant.
Il est politiquement et moralement en incapacité de rassembler les électeurs et les partenaires autour des enjeux locaux et nationaux. La responsabilité de Mamadou Talla est irréfutable dans la désastreuse situation de la DSE France de l'APR en perdition dans tous les départements hexagonaux.
La déliquescence de l'APR dans les diasporas illustre à merveille l'échec de toutes les missions confiées à Mamadou Talla.
A peine désigné comme plénipotentiaire départemental, Mamadou Talla a, sans ménagement, écarté des centres de gestion des comités électoraux les alliés.
2 Nous demandons par conséquent au Secrétaire Général de l'Union Régionale de Matam, le camarade Djibril Agne, d'attirer l'attention de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye que ce choix du premier ministre et candidat Amadou Ba est à revoir pour une gestion inclusive des missions du comité électoral. En effet Mamadou Talla, major de sa promotion de l'école supérieure des contre-vérités n'a qu'une seule constance : la liquidation du parti socialiste dans le département de Kanel.
3 Nous mettons en garde aussi bien le président de la coalition BBY, le président de la république, Monsieur Macky Sall que le candidat Amadou Ba contre toute attitude fractionniste.
Enfin, nous, responsables socialistes des communes de Kanel, refuserons toute participation à une campagne qui, inéluctablement sera vouée à l'échec sous la direction ou la conduite par Mamadou Talla réfractaire à la vérité et nous n’écartons pas la théorisation de l'abstention ou du vote sanction après consultation des représentants de la LD et de l’AFP.

Birahim Camara
Section Communale de Dembancane-Verma
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...

03 - Octobre - 2024

Le Référentiel de politique national de développement sera présenté le 14 OCTOBRE AU CICAD

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 02 octobre 2024, le président de la République s’est exprimé sur le document national de présentation et de...

03 - Octobre - 2024

Convocations et interpellations tous azimut : L’opposition monte au créneau et appelle à une manifestation pacifique

Face aux convocations d’opposants, de journalistes ou de chroniqueurs, l’Alliance pour la Transparence des élections (Atel) tire à boulets rouge sur le nouveau...

02 - Octobre - 2024

Baisse des salaires des agents de l’État : Le porte-parole du gouvernement dément et met en garde…

Le porte-parole du gouvernement dément formellement les propos prêtés aux hautes autorités du pays. « Dans un document daté du 27 septembre 2024,...

02 - Octobre - 2024

Convocation de Bougane : La réaction de Samm sa kaddu

La convocation du Président Bougane Gueye Dany à la cybercriminalité, à la veille des élections législatives est une provocation et une insulte à...