Commerce : Unacois Yessal veut copier le modèle Auchan
10 - Septembre - 2019
L’Unacois Yessal veut s'inspirer du modèle économique du groupe français, Auchan qui a bien étudié le besoin sénégalais. « Pourquoi Auchan vend à des prix moins chers? C'est parce qu'il a éliminé les intermédiaires. Il traite directement avec le producteur de carottes, avec le producteur de choux... », a expliqué le directeur exécutif régional de l'Unacois Yessal Alla Dieng.
D’après lui, les opérateurs économiques sénégalais sont capables de faire mieux et plus qu’Auchan. « Si trois commerçants mettent chacun un milliard cinq sur la table, ça fera quatre milliards cinq. Avec cette cotisation, ils peuvent faire plus et mieux, voire autant que Auchan », promet-il.
Autres actualités
26 - Avril - 2017
TER : 129,6 MILLIARDS DE FRANCS CFA DE LA FRANCE POUR L’ACQUISITION DE MATÉRIEL ROULANT FERROVIAIRE
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ a signé, mardi à Paris (France), deux accords de financement d’un coût de 129,6 milliards de...
24 - Avril - 2017
Analyse de la situation de menace à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans certains départements du Sénégal : le cas de la Casamance dans un contexte de recherche de la paix (Par Abdou Sané)
A. Clarification sur un certain nombre de termes:
1-La sécurité alimentaire existe lorsque chaque individu jouit en tout temps d’un accès matériel et...
20 - Avril - 2017
Colère des OPS de Ziguinchor : La Sonacos au banc des accusés
L’histoire de «bons impayés» que l’on croyait révolue, réapparait à Ziguinchor sous la forme de chèques sans provision au grand dam...
20 - Avril - 2017
Paiement de la dette du Sénégal: la Banque mondiale s’inquiète
L’économiste en chef du bureau de la Banque mondiale s’inquiète du coût ‘’assez élevé’’ des intérêts que le...
19 - Avril - 2017
TRIBUNE: Pour une politique économique sérieuse et à la hauteur des enjeux, votons Mélenchon
Plus d'une centaine d'économistes de dix-sept pays à travers le monde appellent les citoyens à se prononcer, dimanche, pour le candidat de La France insoumise.
Alors que...