CONSEIL DES MINISTRES : Toutes les nominations du jour

21 - Avril - 2021

- Monsieur Ely SY BEYE, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde n° 604.451/J, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Caire, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Jorge Carlos de Almeida Fonseca, Président de la République de Cabo Verde, avec résidence à Praia, en remplacement de Madame Seynabou DIAL, appelée à d'autres fonctions ;
- Monsieur Seydou Bocar YAGUE, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°517 282/O, est nommé Directeur général de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Ousmane SY, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Sidy GUEYE, Ingénieur Exploitation de l’Aviation civile, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), en remplacement de Monsieur Maguèye Marame NDAO, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Alpha Bayla GUEYE, Cadre juriste et financier, est nommé Directeur général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), en remplacement de Monsieur Seyni NDAO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
- Monsieur Alioune DIOP, Titulaire d’un Doctorat d’Etat en pharmacie, est nommé Président du Conseil d’Orientation du Fonds de Développement des Transports Terrestres.
- Monsieur Babacar GAYE, Titulaire d’un Master 2 en Management des Administrations publique, est nommé Administrateur du Fonds de Développement des Transports Terrestres.
- Monsieur Mouhamadou DIAW, Titulaire d’un Master 2 en Management et en Marketing, est nommé Président du Conseil d’Orientation de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale.
- Monsieur Modou DIAGNE, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°519 321/K, est nommé Directeur général adjoint de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Seydou Bocar YAGUE, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Amadou Hamady LAM, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°507 650/K, est nommé Inspecteur des Services de Sécurité, en remplacement de Monsieur Arona SY, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Ibrahima DIOP, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde n°608 425/G, est nommé Directeur de la Sécurité publique, en remplacement de Monsieur Modou DIAGNE, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Ndiaga DIOP, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde n°517 205/D, est nommé Directeur du Groupement mobile d’Intervention, en remplacement de Monsieur Amadou Hamady LAM, appelé à d’autres fonctions.
- Madame Magatte SECK, Titulaire d'un Master en Méthodes statistiques et économétriques de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, est nommée Directeur de l'Appui à l'Investissement et aux Projets au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, poste vacant ;
- Monsieur Ibrahima CISSE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 616.198/K, est nommé Directeur de l'Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l'Extérieur au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, poste vacant ;
- Monsieur Moussa DIENG, analyste financier, précédemment conseiller technique au Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, est nommé Directeur de la Microfinance au Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, en remplacement de Monsieur Oumar CISSE, appelé à d'autres fonctions.
- Monsieur Philippe Bacoumba FAYE, Spécialiste en passation des marchés, est nommé Chef de l'Unité d'exécution et de gestion du Comité d'Orientation stratégique du Pétrole et du gaz (GES-PETROGAZ), poste vacant ;
- Monsieur Mbissane NGOM, matricule de solde n° 607987/A, Enseignant-Chercheur à l'UFR de Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis est nommé Professeur titulaire de classe normale, pour compter du 1er octobre 2020.
- Madame Seynabou Oumy GOUMBALA, Ingénieur en génie civil, matricule de solde n° 667.020/I, est nommée Directeur de l'Urbanisme opérationnel à la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Architecture au Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Moussa SARR, appelé à d'autres fonctions.
' Madame Fatim TALL, titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en décentralisation, aménagement du territoire et gestion urbaine, matricule de solde n° 665.810/B, est nommée Directeur de la promotion des pôles urbains à la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Architecture au Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Mandiaye NDIAYE, appelé à d'autres fonctions.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Décembre - 2020

ETAT D’URGENCE : UN PROJET DE LOI LIBERTICIDE ET DANGEREUX EN VOIE D’ETRE VOTE PAR L’ASSEMBLEE NATIONALE (PAR SEYBANI SOUGOU)

Au moment où tous les regards sont braqués ailleurs et où le débat est axé sur une hypothétique 3eme candidature de Macky Sall en 2024, qui relève...

22 - Décembre - 2020

Dialogue politique: révélations sur le choix des experts pour l'audit du fichier électoral

L'Observateur fait état sur le choix des experts pour l'audit du fichier électoral, concernant le dialogue politique. Le choix des experts pour l'audit du fichier électoral...

21 - Décembre - 2020

Mansour Faye justifie la « rebaptisation » pour Macky Sall et minimise les opposants au projet …

Personne n’a renoncé au projet, la décision est irréversible »Mansour FAYE minimise le collectif qui manifestait, ce matin « Je n’ai vu que deux...

21 - Décembre - 2020

De quel dialogue parle le Président de la République (et de l’Apr) ?(Par Mamadou Diop Decroix)

Le Président de la République a prononcé le 11 décembre 2020 au musée des civilisations noires, un discours aux allures triomphalistes, consacré au...

21 - Décembre - 2020

Fatick- Un responsable de l’Apr contre le 3em mandat, la Cojer réclame son exclusion

Aminata Touré n’est pas le seul responsable de l’APR à subir les affres de ses camarades. Pour avoir dénié à Macky Sall la possibilité de...