CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL : SOUPÇONS D’EMPLOIS FICTIFS
Diary Bâ nommée conseillère spéciale d’Abdoulaye Daouda Diallo ; Aïssata Malaw, Diadié Sow, Sira Baldé et Maly Sall littéralement bombardées chargées de mission au Conseil Economique Social et Environnemental. Ces « cadeaux de Noel » ont été déballés par le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, samedi 23 décembre dernier, lors d’une animation politique organisée à Asnières-sur-Seine, par Seydou Sow, un proche d’Abdoulaye Daouda Diallo.
A quelque deux mois de la présidentielle, l’opportunité de ces nominations interrogent. Et laissent à penser à des emplois fictifs. Le manège n’est pas nouveau en politique. Il s’agit d’attribuer officiellement un emploi à un militant politique. Mais au lieu de faire le travail pour lequel il est payé, ce dernier va exclusivement se consacrer au rayonnement du parti. Cela signifierait que le Conseil Economique Social et Environnemental a utilisé l’argent du contribuable pour rétribuer des militants qui vont travailler pour l’APR. Cela est d’autant plus plausible que ces nouvelles employées n’accompliront aucune mission pour le Conseil Economique Social et Environnemental. Ont-elles d’ailleurs les compétences pour le faire ?
Selon nos informations, ces nominations étaient dans les tuyaux. Abdoulaye Daouda Diallo voulait s’appuyer sur elles pour vendre sa candidature à la candidature au sein du parti républicain. Malheureusement pour lui, c’est Amadou Bâ qui bénéficiera de la confiance du président Macky Sall pour porter les couleurs de la majorité à la présidentielle de 2024.
Qu’à cela ne tienne, utiliser l’argent public pour rétribuer des militants politiques est tout simplement indécent. Cette pratique illustre à suffisance l’idée selon laquelle nos autorités ont de sérieuses difficultés à dissocier leurs intérêts partisans et les intérêts de l’ensemble des Sénégalais. Et comme toute chose porte en elle-même les germes de sa propre destruction, dès l’annonce de ces nominations, la frustration est montée d’un cran, certains militants disent avoir le sentiment qu’on les utilise comme du bétail politique. Le moins qu’on puisse dire est que ces nominations constitueront un accélérateur de la division du parti présidentiel.
Cheikh Sidou SYLLA
C'est vraiment nul cet article. Vouloir ternir l'image d'un honnête homme est juste ce qui vous anime mais c'est peine perdue. Cet article est vide de sens avec un français lapidaire.
Un article de merde écrit par des merdeux dans le but de nuire au brave Président du CESE.
Peine perdue.
Le Président ADD a le meilleur cabinet de tous les temps.
J'ai pas lu l'article car c'est généralement bidon. J'espère vraiment que vous avez des preuves. On en a marre des accusations sans preuves le jeu favori de sonko
Maly Sall Coordinatrice de l'APR Clamart à déjà produit des écrits, réuni plusieurs associations pour évoquer la transition écologique, la réduction du plastique, la mobilité douce, l'inclusion des personnes en situation d'handicap, la création d'espaces de vie socioculturel.
Tout cela ne serait pas complet si je n'evoquai pas son engagement au quotidien pour un Sénégal meilleur.
Les compétences de Maly Sall ne sont pas à prouver, tant elle a démontrée son savoir faire.
Régulièrement dans le passage à l'acte en ce qui concerne les actions à mener pour que nos territoires ai accès aux services de bases.
Aissata Malaw cette grande dame de Beauvais, a fait beaucoup avec la communauté d'agglomération de Beauvais dans le domaine de l'éducation en créant des ponts entre le Sénégal et la France.
Diadie Sow la vrp des plus faibles !
Est ce parceque se sont des femmes qu'on peut remettre en question leur parcours et leur travail ?
Cet article me gêne sur la manière d'avoir abordé la question du rôle d'un/d'une chargé(e) de mission.
Diallo Mouhadji