CONTRE LE 3EME MANDAT DE MACKY SALL : L’IRAS REJOINT LA PLATEFORME F24

10 - Mai - 2023

L’Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes (IRAS) , a rejoint Plate-forme des Forces Vives de la Nation( F 24 ) contre toute forme ou toute tentative de violation de la Constitution.

La cérémonie de signature de la charte a eu lieu au siège de Y'en à Marre, sis à la VDN où le coordinateur de l’IRAS, Boubacar Baldé Sarkozy et sa délégation ont été reçus avec respect et considération par les responsables de la plate-forme F 24.

Le coordinateur a rappelé la position de l'IRAS sur toutes les questions relatives à la présidentielle de 2024, notamment le strict respect de la constitution dans ses dispositions explicitées par l'article 27 qui stipule :
" le président de la république est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ".

Dès lors et au regard de cet article clair, net et précis, l'IRAS réaffirme avec force son opposition à une quelconque troisième candidature que la moribonde coalition BBY tente d'imposer au peuple sénégalais.

Elle appelle toutes les forces vives de la nation à se lever pour défendre notre charte fondamentale contre les assauts d'un régime liberticide et prédateur à bout de souffle.

Elle exige la libération de tous les détenus politiques, des élections libération transparentes et inclusives

Enfin l’IRAS, par cet acte hautement patriotique et historique, ne ménagera aucun effort ni aucun sacrifice pour le triomphe de la démocratie et de la légalité au Sénégal.

Fait à Dakar le o8 mai 2023

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



14 - Novembre - 2024

OUSMANE SONKO : LE MARTYR AUTOPROCLAME QUI DEFIE LA PAIX (IBRAHIMA THIAM)

Dans un pays où les tensions politiques et sociales se sont enflammées trop souvent, l’heure est à l’apaisement, surtout en période électorale. Le...

14 - Novembre - 2024

Budget 2025 : le recours au 49.3 "probable" pour faire adopter le texte sans vote, annonce Michel Barnier

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le Premier ministre Michel Barnier a annoncé jeudi 14 novembre qu’il engagera "probablement" la responsabilité de son...

14 - Novembre - 2024

VIOLENCES POLITIQUES À SAINT-LOUIS : 81 PERSONNES SERONT JUGÉES EN FLAGRANT DÉLIT LE 2 DÉCEMBRE

Les 81 personnes arrêtées à la suite de violences ayant émaillé le passage de la caravane d’une coalition d’opposants à Saint-Louis vont...