Coronavirus - Les recommandations et mesures de l’Assemblée nationale après la réunion d’urgence de ce vendredi

13 - Mars - 2020

Convoqué en urgence par le Président Moustapha NIASSE, le Bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni le vendredi 13 mars 2020 à 10 h00.

Le point unique de l’ordre du jour a porté sur la crise sanitaire provoquée, dans notre pays, par l’apparition du #Coronavirus - #COVID19.

Dans son introduction, le Président de l’Assemblée nationale s’est félicité de la tenue de cette réunion d’urgence qui permet au Bureau de l’Assemblée nationale, au nom de l’ensemble des députés de la 13ème législature, d’exprimer sa vive préoccupation devant la pandémie du Coronavirus et sa grande solidarité au peuple sénégalais confronté à une épreuve d’une grande ampleur.

A l’issue de leurs délibérations, les membres du Bureau de l’Assemblée nationale, sous l’égide du Président Moustapha Niasse, ont, à l’unanimité des membres présents, arrêté les mesures suivantes qu’ils souhaitent porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale :

▶️ 1 – le Bureau de l’Assemblée nationale salue la mobilisation exceptionnelle de l’Exécutif, sous le leadership fort et engagé de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, et le travail à grande échelle du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de toutes les Autorités médicales et scientifiques de notre pays. Il magnifie aussi le dévouement sans limite des personnels de la santé et de l’hygiène publique dont le patriotisme et le dévouement doivent être salués par toute la Nation.

▶️ 2 – Le Bureau de l’Assemblée nationale décide de se conformer strictement aux consignes données par l’Etat, afin de maitriser le Coronavirus et prend les mesures suivantes qui sont immédiatement exécutoires. Dans ce sens, il s’engage à :

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juin - 2024

“Dans l’intérêt de la nation”, le “New York Times” demande à Biden de “renoncer à se présenter”

"Pour servir le pays, le président Biden doit quitter la course" à la Maison Blanche. Au lendemain d'un débat peu convaincant entre le président démocrate...


28 - Juin - 2024

Rébellion à l'intérieur du Pds : Des femmes du parti attaquent la décision de Me Wade en justice

Des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont entamé une procédure judiciaire contre la décision de leur secrétaire général...

28 - Juin - 2024

Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse, ce vendredi

Polémique autour de la DPG : Implications Politiques, Position du Gouvernement et Défenseurs de Sonko. La question de la Déclaration Politique Générale (DPG) du...

28 - Juin - 2024

Ngouda Mboup : « Nul n’a le droit d’organiser une déclaration de politique générale sur la base d’un faux règlement intérieur »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Nul n’a le droit d’organiser une...