Coronavirus : Niasse enferme les députés
14 - Mars - 2020
Le président de l’Assemblée nationale a imposé des restrictions de déplacement aux députés face à la propagation du coronavirus dans le pays.
Moustapha Niasse, qui a convoqué hier une réunion d’urgence, a interdit les audiences et visites privées au sein de l’Hémicycle, rapporte les Echos.
Selon la même source, il a également intimé l’ordre aux députés de ne plus effectuer de missions à l’étranger. Les accolades, les salutations à la main et les contacts sont aussi, désormais, interdits.
Dans la foulée, l’Assemblée nationale invite les guides religieux à interdire les rassemblements pour endiguer la propagation du coronavirus.
Autres actualités
18 - Janvier - 2023
3e mandat – Malaise au PS : Aminata Mbengue Ndiaye convoque le Secrétariat exécutif national
Le débat sur la probable troisième candidature du président Macky Sall en 2024 pollue l’atmosphère au Parti socialiste (PS).
En effet, le courant ne passe plus...
17 - Janvier - 2023
«UN REPRESENTANT DE L’AFRIQUE DOIT SIEGER COMME MEMBRE PERMANENT DU CONSEIL DE SECURITE» : LA TRIBUNE DE MARINE LE PEN AVANT SON DEPLACEMENT A DAKAR
« Pour améliorer la stabilité du monde, il faut cesser de dénier à l’Afrique la place légitime qui doit lui revenir dans l’organisation de la...
17 - Janvier - 2023
Accident de Sakal : le gouvernement a pris ''toutes les mesures'' pour une bonne prise en charge des blessés’’ (Amadou Ba)
Le Premier ministre, Amadou Ba, a assuré que toutes les mesures ont été prises par les pouvoirs publics pour une prise en charge adéquate des blessés de...
17 - Janvier - 2023
Boubacar Seye s’offusque contre la visite de Marine Le Pen au Sénégal
Dans un communiqué transmis à PressAfrik intitulé : « Cri du cœur de la Diaspora africaine aux autorités sénégalaises : « Merci de ne...
16 - Janvier - 2023
DISSIPER LE DOUTE AU SEIN DU MOUVEMENT DES FEMMES, CLE DE VOUTE DE L’APR FRANCE (PAR FATOUMATA BATHILY)
« Dans une société il n'y a ni homme, ni femme ; il n'y a que des travailleurs ». Hugues Jarreault
Depuis le départ de Mme Sokhna Awa Diop Mbacké, le...