Côte d’Ivoire : Mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro

23 - Décembre - 2019

La Côte d'Ivoire a émis un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, un ancien chef rebelle et candidat à l'élection présidentielle de l'année prochaine.
Quatre sources gouvernementales l'ont indiqué lundi à Reuters, juste avant son retour au pays après plus de six mois à l'étranger.
En tournée européenne depuis quelques mois, Guillaume Soro devait rentrer à Abidjan ce lundi 23 décembre.
Le jet privé à bord duquel il a embarqué à Paris devrait initialement l'emmener en Côte d'Ivoire, mais il a été détourné vers le Ghana "pour des raisons de sécurité", a déclaré son conseiller, Alain Lobognon à Reuters.
Les sources n'ont pas fourni de détails sur les allégations spécifiques contre Soro. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il n'était pas au courant du mandat.
Soro, 47 ans, a dirigé les rebelles qui ont tenté sans succès d'évincer le président Laurent Gbagbo du pouvoir en 2002, avant d'installer Alassane Ouattara à la présidence lors d'une brève guerre civile après une élection contestée en 2010.

En Côte d'Ivoire, des policiers avaient investi le siège de Guillaume Soro à Abidjan.
L'ancien président de l'Assemblée Nationale, ancien chef rebelle et candidat à l'élection présidentielle de l'année prochaine, en tournée européenne depuis quelques mois, devait rentrer à Abidjan ce lundi 23 décembre.

bbc

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES ANTICIPEES : LES ENGAGEMENTS D’ABDOULAYE SYLLA, TETE DE LISTE DE LA COALITION ‘’AND BESSAL SENEGAL SENEGAL’’ (ABS)

Abdoulaye Sylla, le patron de l'entreprise ECOTRA, veut jouer pleinement sa partition dans la création d’emplois pour les jeunes, bref dans le développement du...

19 - Octobre - 2024

Revue de presse: La visite du chef de l’Etat à l’est du pays et les critiques de l’opposition au menu

La visite entamée vendredi par le chef de l’Etat dans les zones situées en bordure de la Falémé, dans l’est du Sénégal, est l’un des...

19 - Octobre - 2024

BASSIROU DIOMAYE FAYE A KHOSSANTO POUR UNE VISITE DE TRAVAIL A SORED MINES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé en fin de matinée à Khossanto, pour “une visite technique de travail” à Sored...

19 - Octobre - 2024

Proche-Orient : la résidence privée du Premier ministre israélien visée par un drone

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benyamin Nétanyahou à Césarée, a annoncé samedi 19 octobre le bureau du...

19 - Octobre - 2024

Législatives : Sàmm Sa Kaddu veut une majorité à l’assemblée nationale pour « pour freiner les dérives et assurer la stabilité du pays »

Le Sénégal est à un tournant décisif de sa vie politique et institutionnelle. Une Assemblée nationale, socle de la démocratie représentative,...