COTE D’IVOIRE : OUATTARA PRECISE QUE SA DECISION DE RENONCER AU 3ème MANDAT N’A PAS VOCATION A FAIRE JURISPRUDENCE
16 - Mars - 2020
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a fait savoir que sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain n’a pas vocation à faire jurisprudence.
« Non, ma décision est vraiment liée à la situation dans mon pays. Je n’ai pas du tout pensé à un autre pays ou à un autre chef d’Etat, ce n’est pas mon rôle. Chaque nation a ses spécificités. La Côte d’Ivoire à sa Constitution, et je suis le président de la République. C’est vrai que j’aurais pu manipuler les textes, comme beaucoup le font ou souhaitent le faire, mais ce n’est pas ma manière de voir et de faire de la politique », a-t-il confié dans une interview avec Jeune Afrique.
Lansana SYLLA
Autres actualités
23 - Mars - 2022
MALI : LA CEDEAO PROGRAMME UN NOUVEAU SOMMET VENDREDI ET INVITE GOÏTA
La Communauté des États ouest-africains Cédéao organise vendredi au Ghana un sommet extraordinaire sur la situation politique au Mali et a invité le chef de la...
23 - Mars - 2022
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 23 MARS 2022
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, au Palais de la République, ce mercredi 23 mars 2022.
A...
22 - Mars - 2022
Bokk Gis-Gis : Abdou Mbacké Bara Dolly défenestré de son poste de coordonnateur et exclu du parti
Le député Abdou Mbacké Bara Dolly a été défenestré de son poste de coordonnateur de l’Alliance Bokk Gis-Gis par ses camarades de...