COVID-19 : LES PASSAGERS VACCINES A DESTINATION DU SENEGAL DISPENSES DE TESTS RT-PCR

11 - Octobre - 2021

Bonne nouvelle pour les voyageurs à destination du Sénégal. Dans un communiqué publié ce 11 octobre, il est fait état que le ministère du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal a entrepris, depuis le 1er septembre 2021, un processus graduel de levée des restrictions pesant sur les voyageurs à destination du Sénégal, consacrant ainsi l’ouverture progressive des frontières aériennes, à travers deux circulaires précisant les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal.

Il s’agit de la circulaire n°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021 et la circulaire 1562 du 28 septembre 2021.

«Dans ce sillage, le ministère du Tourisme et des Transports aériens informe de la signature et de l’entrée en vigueur de la circulaire 1626/MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 octobre 2021 abrogeant et remplaçant les circulaires précédentes et dispensant de tests PCR les passagers vaccinés.

En effet, la circulaire 1626 /MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 octobre 2021 renforce la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal», a-t-on informé.

«Le pass sanitaire devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins 14 jours avant la date du voyage»

Par conséquent, poursuit-on dans le document, les compagnies aériennes dont les programmes d'exploitation ont été approuvés par l'Autorité de l'aviation civile ou qui disposent d'une autorisation ponctuelle sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers, sur présentation d'un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins de cinq jours ou d'un pass sanitaire dûment délivré par les services compétents.

«Le pass sanitaire devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze jours avant la date du voyage. Seuls les vaccins homologués par l'Organisation mondiale de la santé sont acceptés. Toutefois, les présentes dispositions sont sans préjudice des formalités d'immigration et des conditions sanitaires en vigueur», précisent les services du ministère.

seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


13 - Juin - 2023

Gouvernement: Macky prépare un remaniement, selon le journal Enquête

Si l’on en croit Enquête, le gouvernement sera bientôt remanié. Le journal rapporte que le Président Macky Sall a d’ailleurs lancé les consultations en...

12 - Juin - 2023

Aliou Sarr à Macky : « N’écoute pas ceux qui veulent t’embarquer dans un 3e mandat »

L’ancien ministre Alioune Sarr candidat à la présidentielle de 2024 a appelé le président Macky Sall à ne pas écouter les personnes qui le poussent...

12 - Juin - 2023

Pastef dément les rumeurs de fuite d’Ousmane Sonko : « Aucune exfiltration motorisée »

Une mise au point qui tombe à point. Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a récemment...

11 - Juin - 2023

REPONSE A BENJELLOUN ET BIRAHIM CAMARA : « JE N'AI JAMAIS ORGANISE DES MANIFESTATIONS POLITIQUES SUBVERSIVES » AU CONSULAT MAIS, « JE VOUS ACCORDE LE DEFAUT DE LA MEMOIRE » (PAR AMADOU DIALLO)

Droit de réponse à mon oncle Aboubaker Bengelloune et à mon ami et grand frère Birahim Camara qui évoquent ma présence lors de deux actions il y a...