Création d'une Plateforme de l'opposition pour s'opposer à la candidature de Macky Sall: Yewwi rejette la décision du Pds d'exclure Mimi Touré

13 - Mars - 2023

les Libéraux rejettent «tout cadre de lutte avec Madame Aminata Touré au motif que pendant onze années de la gouvernance de Benno bokk yakaar, elle a été l’un des principaux responsables du recul de l’Etat de Droit, de la démocratie et de la pauvreté qui frappe aujourd’hui les Sénégalais. 
Aminata Touré devrait faire partie de la plateforme de l’opposition en gestation pour contrer une éventuelle candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024.

Mais Yewwi Askan Wi, la coalition initiatrice, a décidé d’ignorer le préalable posé par le PDS pour intégrer le cercle : exclure l’ancienne Premier ministre, qui a récemment quitté le camp du pouvoir pour l’opposition.

Selon Source A, les leaders de Yewwi brandissent deux raisons pour justifier leur position. Une : ils reprochent aux libéraux de refuser de s’asseoir à la même table que Mimi Touré sous prétexte, notamment, qu’elle est à la base de la traque des biens mal acquis, alors qu’ils ont accepté de cheminer avec Abdoul Mbaye, qui dirigeait le gouvernement qui a déclenché les poursuites contre Karim Wade.

Deuxièmement : le journal rapporte que les leaders de Yewwi se disent persuadés que le PDS discute en coulisses avec le pouvoir de Macky Sall. En quelque sorte, ils considèrent le parti de Wade peu fiable en vue de la lutte pour la chute du chef de l’État.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/03/2023 à 13h06

Raison bidon vous confirmez le travail de son excellence Macky Sall

elle a été l’un des principaux responsables du recul de l’Etat de Droit, de la démocratie et de la pauvreté qui frappe aujourd’hui les Sénégalais.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Novembre - 2024

REDÉFINIR LA RUPTURE APRÈS LES LÉGISLATIVES !​​​​​​ ( Par Mohamed GASSAMA)

Faut-il chercher midi à quatorze heures ? Assurément non. Les choses sont simples et même trop simples pour tout bon observateur de la scène politique. À...



14 - Novembre - 2024

OUSMANE SONKO : LE MARTYR AUTOPROCLAME QUI DEFIE LA PAIX (IBRAHIMA THIAM)

Dans un pays où les tensions politiques et sociales se sont enflammées trop souvent, l’heure est à l’apaisement, surtout en période électorale. Le...

14 - Novembre - 2024

Budget 2025 : le recours au 49.3 "probable" pour faire adopter le texte sans vote, annonce Michel Barnier

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le Premier ministre Michel Barnier a annoncé jeudi 14 novembre qu’il engagera "probablement" la responsabilité de son...