CRISE A L’UNIVERSITE DE THIES LE SAES RÉPOND À MME LE RECTEUR PAR UNE GRÈVE DE 48H

14 - Octobre - 2020

L’espace universitaire chaotique de Thiès ne semble pas encore disposé à retrouver la sérénité. Puisque suite à la sortie musclée de Mme le Recteur, la Coordination du Campus de Thiès du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a jugé nécessaire de décréter un mot d’ordre de 48 heures de grève, du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020. Le secrétaire général de ladite Coordination, Mamadou Tandiang Diaw, et ses camarades disent avoir constaté avec « beaucoup de regrets et d’amertume », les « réponses évasives de Mme le Recteur à nos points de revendication qui traduisent encore une fois son manque de considération à notre égard ». Les syndicalistes s’offusquent de « l’évidente absence de volonté de Mme le Recteur à trouver rapidement des solutions aux points de revendication » et « son entêtement à préserver, dans l’ignorance de l’intérêt de l’Université de Thiès, en nous poussant à poursuivre cette grève ». La Coordination Saes du Campus de Thiès, qui dit avoir décrété, à son corps défendant, ce nouveau mot d’ordre de grève, demande « aux militants du Campus Thiès de surseoir, en plus des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations), à toute participation à des activités administratives et réunions. Aussi de rappeler aux militants de suspendre absolument les formations payantes et les activités dans les établissements privés ». Également de « rester mobilisés et de rester à l’écoute du bureau de la Coordination qui leur fera parvenir en fin de semaine le prochain mot d’ordre si la situation n’évolue pas d’ici-là ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...