Crise scolaire : pas encore de consensus après la rencontre entre gouvernement et syndicats

03 - Février - 2022

Conformément aux conclusions de la plénière du 7 janvier 2022, le gouvernement et les syndicats du G7 se sont réunis ce jeudi pour aborder la problématique du système de rémunération et celle du corps des administrateurs scolaires. Mais la rencontre s’est terminée sans la prise de décisions majeures.

En effet, après de larges discussions les parties ont convenu de la mise en place d'une commission technique devant boucler ses travaux « dans le délai maximum de 15 jours ».

Les travaux de ladite commission devraient offrir aux deux parties l'opportunité de « confronter » leurs propositions et contre-propositions pour parvenir à un consensus dynamique qui sauverait, notamment l'année scolaire en cours.

La partie gouvernementale était représentée respectivement par les Ministres chargés des Finances, de l'Education nationale, du travail et de la Formation professionnelle et des représentants des ministères de la Fonction publique et des sports.

Cette rencontre qui intervient dans un contexte de perturbation dans le système éducatif a également accueilli des facilitateurs de la société civile et du Haut Conseil du Dialogue social.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Avril - 2022

LEGISLATIVES: LE PDS REMIS D’APLOMB, PART À LA CHASSE AUX SIÈGES

Lors de son discours du 27 avril 2022, l'ancien député Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne du Parti démocratique sénégalais (PDS) s’est...

28 - Avril - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: COMMENT FAVORISER L'EFFICACITE DES ECOLES? (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Quels processus doit-on mettre en place pour favoriser l’efficacité des écoles ? C’est à cette question que tente de répondre Cheikh Sidou SYLLA dans sa...

21 - Avril - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: IL FAUT RELATIVISER L'EFFICACITE DES PEDAGOGIES DE LA DECOUVERTE

Pour être efficace, l’enseignant ne doit pas poser des cloisons entre les différentes méthodes pédagogiques.

16 - Avril - 2022

Université Gaston Berger de Saint-Louis : 96 h de journées sans tickets, décrètées les étudiants

Même en ce moment de Ramadan, les étudiants déterrent la hache de guerre. A l’université Gaston Berger de Saint-Louis, les étudiants ont encore...