DECES D’ALIOUNE BADARA CISSE : LA DSE /APR FRANCE « SALUE LA MEMOIRE » « D’UN HOMME DE DEVOIR »

30 - Août - 2021

Le décès de Me Alioune Badara Cissé, samedi 28 août, à Dakar, a provoqué une vague d’hommages. La DSE/APR France a elle aussi ajouté sa voix au concert d’éloges pour le défunt.
« Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République, Homme d’Etat, vient de vous quitter de manière brutale.
La DSE/APR France salue avec émotion sa mémoire et présente à sa famille, au Chef de l’Etat, SEM Macky Sall et à ses proches ses plus sincères condoléances », lit-on d’abord dans un document transmis à Infos15.
« Membre fondateur de l’Alliance Pour la République au moment où notre formation politique venait d’être portée sur les fonds baptismaux, il a été le Coordonnateur de son Directoire et a participé à son implantation au bien sur l’ensemble du territoire national qu’au sein de la Diaspora », rappelle le document.
« Médiateur de la République après avoir été le 1er Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la seconde alternance, il était exigeant et défendait avec force et charisme les dossiers qu’il portait, avec une capacité extraordinaire à convaincre ses interlocuteurs du bien fondé de ses arguments », poursuit le texte.
Amadou Talla Daff, coordinateur de la DSE APR France, et ses camarades saluent les qualités humaines du défunt non sans souligner l’immense perte que constitue sa disparition. « Son décès va laisser un grand vide pour toutes les personnes qui l’ont côtoyé et apprécié car nous retiendrons de lui, l’image d’un homme de devoir, homme humble et travailleur avec un engagement politique passionné », lit-on dans le texte.
« À Dieu nous appartenons, à lui nous revenons ! Qu’Allah le Miséricordieux l’accueille dans son Paradis céleste. Puisse la terre de Touba lui être légère », conclut le document.

CSS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Mai - 2022

Moussa Fall du camp présidentiel, prévient Macky : «Benno va perdre Dakar…»

La coalition Benno Bokk Yakaar est au bord de l’implosion à Grand-Yoff. Le responsable du camp présidentiel, Moussa Fall, le président de Sénégal Sunu...

12 - Mai - 2022

PARRAINAGE AUX LEGISLATIVES : LA LISTE DE LA COALITION BENNO BOK YAKAAR DOIT ETRE INVALIDEE

Dans un communiqué en date du 08 mai 2022, la Direction Générale des Elections (DGE) a précisé qu’en application des dispositions de l’article...

12 - Mai - 2022

OPINION : LE COMPORTEMENT DE BARTHELEMY DIAS A LA DGE EST INSUPPORTABLE ! (PAR MAMA L. KONTE)

Parce que se taire n'est pas permis, j'exprime mon indignation et ma crainte pour notre futur. Le comportement hier, à la DGE, de M. Dias est insupportable ! J'ai eu l'impression que ce...

12 - Mai - 2022

ELECTIONS LÉGISLATIVES : Wallu passe l'étape des parrainages

La coalition Wallu Sénégal vient de passer l'étape des parrainages, selon Déthié Fall. "Toutes nos félicitations aux équipes des deux coalitions...