DECLARATION COMMUNE A L’ISSUE DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE MACKY SALL ET LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE TENUE CE SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE

13 - Octobre - 2019

Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.

Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bichirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.

Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.

Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.

Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.

Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s’engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.

Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique.

Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.

En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l’avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.

Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Fait à Dakar le 12 octobre 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mars - 2024

DEFAITE D’AMADOU BA : « C’EST D’ABORD UN VOTE DE REJET DE LA GOUVERNANCE DE MACKY SALL », SELON GILLES YABI

La défaite du candidat de BBY, Amadou Bâ, lors du scrutin du 24 mars, est avant tout la défaite personnelle du président Macky Sall. C’est la conviction de Gilles...

30 - Mars - 2024

PRESIDENTIELLE: LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LES RESULTATS PROVISOIRES

Cela a été une formalité : « Le Conseil constitutionnel n’a été saisi d’aucune contestation » indique la décision, et « M....

30 - Mars - 2024

DIOMAYE/ SONKO A L’EPREUVE DE L’EXERCICE DU POUVOIR (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

« Je rappelle qu’il y a souvent un écart entre le discours et l’action politique .» Cela dit permettez-moi de saluer le courage des Sénégalais qui...

30 - Mars - 2024

NOMINATIONS : GUY MARIUS SAGNE S’INTERROGE SUR LES MOTIVATION DE MACKY SALL

A seulement quelques jours de la fin de son CDD à la tête du pays, Macky Sall continue pourtant à signer des décrets de nomination. C’est ainsi qu’il a...

30 - Mars - 2024

NOUVEAU GOUVERNEMENT : BASSIROU DIOMAYE FAYE MET LE TURBO

Il n’y aura manifestement pas de temps mort après la transmission du pouvoir au président Diomaye Faye, prévue le 2 avril prochain. Selon des indiscrétions de...