DECLARATION COMMUNE A L’ISSUE DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE MACKY SALL ET LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE TENUE CE SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE

13 - Octobre - 2019

Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.

Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bichirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.

Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.

Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.

Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.

Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s’engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.

Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique.

Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.

En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l’avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.

Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Fait à Dakar le 12 octobre 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Mars - 2024

DIOMAYE-SONKO : « UN COUPLET GAGNANT »(PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

Je parle de couplet gagnant car, malgré tous les moyens déployés par l’État pour liquider la candidature d’Ousmane Sonko et de son parti PASTEF, ces...

12 - Mars - 2024

ÉLECTIONS AU SENEGAL : UNE POULE N’Y RETROUVERAIT PAS SES POUSSINS ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

On dit des films de mauvaise qualité qu’ils relèvent de la série B et ce qu’est en train de vivre le Sénégal est également une production...

11 - Mars - 2024

Démarrage de la campagne électorale : des candidats entre présentation de programmes et caravanes

Le Sénégal a vécu ce week-end le démarrage officiel de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 mars prochain. Plusieurs...

11 - Mars - 2024

Première journée de campagne : La coalition Diomaye Président fait le plein au terrain Acapes des Parcelles Assainies

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 mars s’est ouverte hier, samedi 9 mars. Tous les candidats ont investi le terrain afin de vendre leurs...

11 - Mars - 2024

Mame Boye Diao : « Les femmes doivent être au cœur du développement »

l Hadj Mamadou Diao, candidat de la colaition Diao2024 à l’élection présidentielle du 24 mars, a promis dimanche d’accompagner les femmes, lesquelles selon lui...