DEMBA KOULIBALY : LES SECRETS D'UNE STRATEGIE VICTORIEUSE

02 - Mars - 2019

​Le professeur Demba KOULIBALY, ce natif de Kanel région de Matam connu par son sérieux, son calme, son humilité, est l'homme qui a fortement contribué à la victoire du candidat Macky SALL en France. Il a élaboré une stratégie gagnante qui résulte de la division de la ville en six secteurs. Dans chacun desdits secteurs, il a mis un groupe pour faire du porte à porte conformément à la lettre du Président Macky SALL. Un superviseur est désigné pour évaluer le travail des groupes et rendre compte au coordonnateur de l'évolution tous les trois jours. A la tête d'une équipe restreinte, Demba KOULIBALY s'occupait de la mobilisation des personnes ressources porteuses de voix. C'est ainsi qu'il a obtenu le soutien de l'ancien sénateur et de son électorat Mandjack et le soutien du premier responsable du PDS et son électorat,
​Dans la plus grande discrétion il est entré en contact avec les compatriotes de CAEN, de DEAUVILLE et de HONFLEUR pour porter le message d’unité du Chef de l’État Son Excellence Macky SALL. Demba n'aime pas la division, d'ailleurs il n’y a pas de clan dans sa section. Cette unité autour de lui a été construite depuis 2009 et la clé confiée aux sages du parti.
Parallèlement à ses responsabilités régionales remarquables et constructrices de la belle victoire en Normandie et par ricochet en France, Demba c'est aussi l’animateur de Jakarloo du panel des coordonnateurs avec Coumba Diarra et Dr. Ibrahima Dia. Ses amis : Messieurs Abou LÔ et Mamadou Talla qui l'appellent « Force tranquille » ne s'étaient pas trompés en le contactant en 2009 pour être membre du parti.
Pour lui le prix de la confiance c'est « l'unité » et celui de l'engagement c'est « le travail », c'est cela qui lui a permis de battre l'opposition au centre de vote du Havre avec un taux de 67 %.

LES MOTS DE REMERCIEMENTS DU PROFESSEUR DEMBA KOULIBALY

Cher(es) concitoyen(ne)s,
Encore une fois, la NORMANDIE et ses responsables politiques se sont brillamment activés le 24 février 2019, en réélisant le Président Macky SALL dès le premier tour.

​Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la population de la Normandie et à celle du Havre en particulier, pour sa confiance et sa constante fidélité infaillible et irréfragable à l’égard du Président Macky SALL.
En effet, la campagne électorale s’est déroulée paisiblement avec un sens de la responsabilité et un enthousiasme analogue à notre réputation dans la commune du Havre. Aussi, convient-il de préciser que cela a été possible grâce au dynamisme sans faille d’une équipe constituée de jeunes, d’hommes et de femmes hautement dévoués à la cause de notre Président et à l’effectivité de ses projets structurants et innovants pour le bien de notre pays. Contre vents et marées, ces braves « soldats » de Macky SALL se sont employés à informer, sensibiliser et convaincre la population sur le caractère exceptionnellement positif du bilan de notre candidat et sur les enjeux de cette élection présidentielle.
Nous avons, certes, effectué un travail remarquable dans le cadre de cette campagne électorale, mais nous ne nous arrêterons pas là. Ainsi, je vous demande de maintenir cet élan positif, ce dynamisme catalyseur des énergies positives et de bravoure pour accompagner le Président à réussir son second mandat.

​Par ailleurs, qu’il me soit permis, en ces circonstances particulières, d’affirmer à l’endroit de tous les sénégalais (cher.e.s compatriotes), où qu’ils soient, que pour la plupart des nations, en l’espèce, la nôtre en particulier, qu’à un moment ou à un autre, chaque génération a sa mission pour faire triompher une cause, qu’elle estime juste et nécessaire. Dans cette optique, force est de constater que pour celle d’aujourd’hui, elle concerne la modernisation de l’économie et la restauration de la justice sociale, de l’État de droit, entre autres.
Dès lors, il est pour nous indispensable, tout d’abord de défendre tous nos acquis afin de mieux mener le défi de l’émergence. Beaucoup a été fait au cours de ces dernières années sous le premier mandat de Son Excellence le Président Macky SALL, pour lutter contre la pauvreté et accompagner les couches vulnérables, aussi, pour améliorer notre tissu économique par le prisme de la mise en œuvre des grands projets de révolution agricole et d’infrastructures innovantes, sans oublier ceux qui concernent l’éducation, la santé et l’habitat. Ce rapide bilan, qui est loin d’être exhaustif, montre bien que notre pays est en pleine transformation et qu’il avance résolument dans la voie du progrès qui passe par l’effectivité du P.S.E. qui en est le cadre de référence.

​Pour ma part, j’ai l’intime conviction que l’écrasante majorité de nos compatriotes ont porté leur choix sur le Président Macky SALL, le 24 février dernier parce qu’ils ont compris qu’avec lui, l’objectif de l’émergence est érigé en grande cause nationale, en règle d’Or, pour faire du Sénégal un pays moderne et socialement avancé.

​En définitive, permettez-moi de souligner que vous avez choisi Macky Sall pour participer à la construction d’une société juste, démocratique et fraternelle, fondée sur nos réalités endogènes, socio-culturelles et notre héritage historique. Vous contribuez ainsi à la recherche des solutions aux difficultés que beaucoup de nos jeunes rencontrent pour trouver un emploi, fonder une famille et résister à la tentation de l’émigration clandestine qui fait beaucoup de victimes.
En étant uni, notre pays, fier de ses avancées démocratiques, économiques et sociales, s’engagera avec confiance dans le progrès, la modernité, voire le développement.

Ensemble pour un Sénégal pour TOUS !
Vive la République !
Vive le Sénégal !

Demba KOULIBALY Coordonnateur APR
du Havre
Mandataire du candidat BBY en Normandie,

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Janvier - 2025

BIRAME DIOP : ‘’LES FORCES ARMEES CONTRIBUENT AU RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DE L’ESPRIT PATRIOTIQUE DES JEUNES’’

Les Forces armées sénégalaises contribuent à la formation et à l’éducation des jeunes, à travers plusieurs projets de renforcement de leurs...

04 - Janvier - 2025

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : GARDIEN OU SPECTATEUR DE LA DEMOCRATIE ?(PAR IBRAHIMA THIAM)

Le Conseil constitutionnel, gardien de la Constitution et institution essentielle de notre démocratie, ne manque pas de surprendre par son approche systématique des affaires...

03 - Janvier - 2025

Barthélémy DIAS n'abdique pas : Il introduit deux autres requêtes devant la Cour suprême

Malgré les deux décisions rendues par le Conseil constitutionnel et la Cour d’Appel de Dakar respectivement sur la révocation de Barthélémy DIAS de son...

03 - Janvier - 2025

La traversée du désert continue pour Barthélémy Dias : Il vient de perdre la direction de Taxavu Sénégal reprise par Khalifa Sall

Barthélémy Dias traverse une période délicate, marquée par des échecs politiques et judiciaires. Selon Point Actu, l’ancien maire de Dakar a perdu...

02 - Janvier - 2025

Rationnalisation des partis politiques: Le vaste chantier que Diomaye veut ouvrir

Le chef de l’État a appelé, lors de son message à la nation, à la veille du Nouvel An, à une rationalisation des partis politiques. Cette rationalisation...