DEPUIS FÉVRIER ET MARS 2021, LA CHASSE AUX SORCIÈRES CONTINUE: RÉSISTANCE !

05 - Novembre - 2021

Le secrétariat exécutif national (Sen) du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) se félicite de la libération de Boubacar Faty emprisonné pendant près de 10 jours à Sedhiou pour des supposés faits ayant eu lieu pendant les événements de résistance des mois de février et mars 2021. Cet emprisonnement fait suite, pour les mêmes faits, à l’emprisonnement pendant près d’un mois de Sadio Seydi membres du collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa comme Boubacar Seydi. Le collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa se bat depuis des années contre la spoliation foncière et la gestion anti-démocratique du député maire Malang Seyni Faty de Médina Wandifa.

Le Sen du frapp exprime toute sa solidarité aux populations de Medina Wandifa et aux membres du collectif pour La Défense des intérêts de Médina Wandifa dont 07 de ses membres ont des plaintes suspendues sur leur tête telles des épées de Damoclès.

À l’université Cheikh Anta Diop de Dakar les sanctions de Khady Badiane et de Pape Abdoulaye Touré qui sont même empêchés d’entrer à l’université est la continuation de la vengeance politique du président Macky Sall dans l’espace universitaire.

La tentative de liquidation et décapitation du mouvement Y’en à marre entre aussi dans cette perspective vengeresse élaborée par le président Macky Sall.

Le récent emprisonnement de Guy Marius Sagna pendant 10 jours pour des faits inexistants, l’interdiction quasi systématique des manifestations des mouvements citoyens à Dakar, Diourbel, Kolda, Kounkané, Tivaouane, Guediawaye…révèlent aussi un traitement particulier de ces mouvements citoyens par Macky Sall qui n’arrive pas à digérer l’implication supposée des mouvements citoyens dans la résistance de février et mars 2021.

À cette traque à huis clos qui se déroule à Médina Wandifa, il faut ajouter les agressions répétées des membres du FRAPP Médina Wandifa et Nianing ainsi que celles contre le PASTEF à Ziguinchor.

Le FRAPP interpelle l’opinion publique nationale et africaine sur la continuation de cette chasse aux résistants depuis février et mars derniers.

Le FRAPP informe les religieux de ce pays que jamais le président Macky Sall n’a arrêté de réprimer et d’opprimer de manière vindicative tous ceux qui sont membres de certains mouvements citoyens.

Le FRAPP salue, félicite et soutient toutes les victimes de cet acharnement vengeur contre les résistants de février et mars 2021.

Le FRAPP attire l’attention du M2D sur son indolence, sa somnolence, son silence, son indifférence face à des faits qui ont milité à sa création et qui continuent de plus en plus graves.

Le FRAPP estime que les différents actes de chasse à l’homme qui sont posés par le président Macky Sall et ceux plus récents dans le cadre de l’organisation des élections locales montrent que le président Macky Sall a un projet de hold-up des élections locales d’où son agitation à casser tout ce qui serait susceptible d’empêcher le vol électoral programmé. C’est pourquoi le FRAPP appelle à la mobilisation, à la vigilance et à la résistance.

Sen du FRAPP

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Août - 2024

La direction de l’Emploi au bord de la faillite à cause d’une mauvaise gestion

Des retards de salaires sont notés depuis près de 4 mois à la Direction de l’Emploi dirigée par Pape Modou FALL. La direction traverse des problèmes...

09 - Août - 2024

Ousmane Sonko : ‘’Les responsabilités seront situées après chaque accident de la circulation’’

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, jeudi, à Dakar, que désormais les responsabilités seront situées après chaque accident de la circulation,...

09 - Août - 2024

Justice : Diomaye Faye va présider la première réunion du Conseil supérieur de la magistrature ce vendredi

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, va présider sa première réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), ce vendredi, au palais de la...

09 - Août - 2024

Aéroport Blaise Diagne : Réduction des effectifs en vue après l’audit

À l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), une révision des coûts est en cours. Après avoir diminué la dotation en carburant des chefs de service et...

09 - Août - 2024

Touba : Le porte-parole du khalife rejette toute réouverture des écoles publiques en langue française

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a catégoriquement rejeté jeudi, toute possibilité de...