DES CADRES DU PS RÉAFFIRME LEUR ANCRAGE DANS BBY (RESPONSABLE)

18 - Juillet - 2019

Des responsables du Parti socialiste (PS) se sont engagés à poursuivre leur compagnonnage avec le chef de l’Etat Macky Sall dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité), conformément à la volonté de leur défunt secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, a-t-on appris d’El Hadji Mansour Mbaye, membre du bureau politique de la formation socialiste.

"Aminata Mbengue Ndiaye, Mame Bounama Sall, ainsi que les sages, les piliers du parti, les membres du bureau politique ont déclaré que la décision qui avait été prise à la Maison du parti, sous la direction d’Ousmane Tanor Dieng, lors de votre investiture comme notre candidat reste intacte", a-t-il dit en s’adressant au président Sall.

Il a fait cette déclaration mercredi à Nguéniène (Mbour, ouest), à l’occasion des funérailles d’Ousmane Tanor Dieng, décédé lundi dernier en France des suites d’une maladie.

M. Dieng, SG du PS, présidait en même temps le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) depuis sa création en 2016.

"Comme l’avait souhaité notre défunt secrétaire général, nous allons vous accompagner nuit et jour, pour la concrétisation de vos programmes et projets mais aussi la réalisation de vos ambitions à la tête du pays", a ajouté El Hadji Mansour Mbaye au nom de ses camarades de parti concernés.

Ousmane Tanor Dieng fut conseiller du premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, ensuite directeur de cabinet d’Abdou Diouf, le successeur de ce dernier.

Il a été ministre d’Etat, chargé des Affaires présidentielles d’Abdou Diouf, auquel il avait succédé à la tête du PS après la défaite de cette formation politique à l’élection présidentielle de février-mars 2000.

Candidat sans succès aux élections présidentielles de 2007 et 2012, Ousmane Tanor Dieng, un des leaders de l’Internationale socialiste, était ensuite devenu un allié de Macky Sall.

Il le soutenait au second tour de la présidentielle de 2012 et était l’un de ses plus importants alliés au scrutin présidentiel du 24 février dernier.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Décembre - 2023

INDIGNATION DE LA FEDERATION DES MOUVEMENTS DE FRANCE AVEC AMADOU BA 2024

La fédération des Mouvements condamne avec la plus ferme énergie, l’amateurisme avec lequel les audiences entre le Candidat Amadou BA et les différents segments...

14 - Décembre - 2023

PARIS : LE CANDIDAT DE BBY, AMADOU BA, REAFFIRME « SON SOUTIEN INDEFECTIBLE ET SES ENCOURAGEMENTS » A JEANNETTE DIOUF ET SES CAMARADES

Le Réseau International des Amis et Sympathisants d’Amadou BA a été reçu en audience à, Paris,  ce dimanche 10 décembre 2023, par le Premier...

13 - Décembre - 2023

LA COOPSENEF CHARGE LOURDEMENT AMADOU BA : « IL N’ARRIVE PAS A LA CHEVILLE DU CHEF DE L’ETAT MACKY SALL »

Comment Amadou Bâ, dont l'ambition affichée est de succéder à Macky Sall, peut-il commettre une si lourde faute politique avant de quitter Paris ? La question...

13 - Décembre - 2023

MENSONGE EHONTE

C'est manifestement la preuve du manque de loyauté de certains responsables de l'Apr. Une preuve de la guerre de positionnement ! On a lu dans la presse, avec stupéfaction, que Abdou...

12 - Décembre - 2023

Tribunal de Dakar : Audience très spéciale ce mardi pour l'avenir politique immédiat de Sonko !

Le tribunal d’instance hors classe de Dakar va se statuer, ce mardi, sur l’affaire opposant Ousmane Sonko à la Direction générale des élections (Dge),...