DIALOGUE POLITIQUE : LE F24 REJETTE L’APPEL DE MACKY SALL ET LANCE SON PLAN DE ‘’GUERRE’’

04 - Mai - 2023

«Nous ne sommes pas concernés par ce dialogue», a déclaré, de manière péremptoire, Aliou Sané, vice-président du F24.

Face à la presse, ce mercredi 3 mai 2023, les animateurs de la nouvelle plateforme des forces vives de la nation ont rejeté sans détour l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall, informe Seneweb.com.

Selon eux, la priorité du F24 n’est pas de répondre à une quelconque concertation avec un pouvoir qui «bafoue les libertés individuelles et collectives», mais de lutter contre les velléités de troisième candidature du président Macky Sall.

Dans cette optique, le F24 a annoncé le lancement prochain de son plan d’action de lutte contre le troisième mandat. Ce sera au cours d’un rassemblement qui se tiendra le vendredi 12 mai 2023 à la place de la Nation, symbole du combat acharné mené par le M23 (dont Macky Sall était membre) contre la troisième candidature de Wade en 2011.

Ainsi, par des «actions pacifiques et légales», le F24 veut s’ériger en une «force dissuasive» contre les dérives du président Macky Sall et son régime.

«Durant le rassemblement du 12 mai et à partir de cette date, il s’agira, pour le F24, de se construire en une force dissuasive, rassemblant les citoyens autour de la vérité pour la préservation de la paix. Notre objectif est d’amener les Sénégalais à nous rejoindre de plus en plus nombreux, en ayant fini de comprendre que pendant 11 ans, Monsieur Macky Sall n’a cessé de faire des promesses sans les tenir, n’a cessé de chercher à nous manipuler, nous intimider, nous sanctionner injustement», a soutenu Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24.

Les forces vivent ont saisi l’occasion pour appeler les Sénégalais à une mobilisation massive le 12 mai pour «amener le président Macky Sall à renoncer définitivement à cette troisième candidature illégitime et illégale, à libérer tous les détenus politiques et à créer les conditions d’une élection présidentielle libre, inclusive et transparente le 25 février 2024».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

Législatives : La Direction de Pastef fixe ses conditions

La réunion d’hier, en présence des membres de la coalition Diomaye Président, a offert au parti Pastef l’occasion d’apporter des éclaircissements sur...

23 - Septembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES : « J’AI DECIDE DE NE PAS DEPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE » IBRAHIMA DIOP (PDS)

Hier, mon parti le PDS a décidé de s’allier avec notre principal bourreau de ces dernières années, l’APR. Cette décision malheureuse,...


21 - Septembre - 2024

LES NOUVEAUX ROIS DU « NJUCC NJACC » : MACKY SALL PEUT ETRE FIER !

Six mois. Il n’aura suffi que de six mois pour que le grand espoir de 2024 se transforme en une farce électorale digne des meilleures heures de l’APR. Pastef, chantre du...

21 - Septembre - 2024

LA COHABITATION EST-ELLE SOUHAITABLE POUR LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS ? (PAR BIRAHIM CAMARA)

La réponse est évidemment non pour la bonne raison qu'elle sera source d'instabilité institutionnelle, politique , économique et sociale du fait de notre option...