DISTRIBUTION DE 50.000 MASQUES AUX 36 QUARTIERS DE LA COMMUNE DE ZIGUINCHOR (MAIRE)

06 - Mai - 2020

Un lot de cinquante mille maques artisanaux a été distribué mardi par le maire Abdoulaye Baldé aux 36 délégués de quartier de la commune de Ziguinchor (sud), ainsi qu’à des acteurs de divers secteurs socio-économiques, a appris l’APS.

‘’Il s’agit d’une première commande de cinquante mille masques fabriqués par l’Association des tailleurs de Ziguinchor. Nous venons de procéder à la remise de ces cinquante mille masques aux 26 délégués de quartier de la ville’’, a expliqué Abdoulaye Baldé.

Il a aussi impliqué dans cette opération plusieurs autres acteurs de la vie socio-économique du périmètre communal de Ziguinchor.

’’Ces masques seront aussi distribués au niveau des gares routières, des marchés et au niveau des districts sanitaires’’, a précisé le maire de Ziguinchor.

Selon lui les ASC (Associations sportives et culturelles), les imams, les curés, entre autres, auront leurs masques à travers les chefs de quartier.

’’Cette quantité de masques vient en appoint parce que les populations avaient déjà des masques. Une autre commande de masques sera également reçue dans les prochains jours’’, a poursuivi le député-mire Abdoulaye Baldé.

Le président du collectif des délégués de quartier de la commune de Ziguinchor Sékou Kéba Diédhiou a salué un ‘’geste fort’’ du maire et assuré que la distribution se fera ‘’correctement à travers des sous-comités de quartier pour toucher le maximum de personnes’’.

‘’Tous les habitants de Ziguinchor pourraient avoir chacun des masques. Par exemple dans mon quartier, il y a 16.000 habitants et je viens de recevoir 22.000 masques du maire. Nous allons mettre à contribution les Imams, les curés et les ASC pour une meilleure distribution’’, a souligné M. Diédhiou, par ailleurs délégué de quartier de Grand-Dakar à Ziguinchor.

Le maire Abdoulaye Baldé qui se félicite de la ‘’bonne maitrise’’ de la pandémie à Ziguinchor qui n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis plusieurs jours, a insisté sur la nécessité de poursuivre les actions de sensibilisation et les activités de saupoudrage des principales artères de la ville, les lieux publics et les établissements scolaires.

Ziguinchor a comptabilisé 29 personnes malades de Covid-19 dont 11 personnes déclarées guéries, un décès et 17 patients encore sous traitement.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Décembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : LA VISITE PERILLEUSE DE AMADOU BA EN FRANCE (PAR BIRAHIM CAMARA)

Le premier ministre, Amadou Ba candidat ( à la candidature ) à l'élection présidentielle du 25 février 2024 , sera en France à partir du 6 décembre...

01 - Décembre - 2023

Traité d’escroc par Macky, l’architecte Atepa gagne un marché de près de 1000 milliards en Sierra Léone

L’Architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atépa continue sa carrière de bâtisseur dans le continent africain et bien au delà. Hier jeudi, il a...

01 - Décembre - 2023

Le mandataire de Ousmane Sonko n’a reçu aucun chèque prétendument retourné

Le mandataire de Ousmane Sonko ne comprend pas le revirement de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Celle-ci, après avoir délivrée « une quittance...

01 - Décembre - 2023

Amadou Bâ change de ton et muscle son discours

Le premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février prochain a rencontré, hier...

30 - Novembre - 2023

Présidentielle 2024 : Une mission de la CEDEAO déployée au Sénégal

Dans le cadre du protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance de la CEDEAO, la République du Sénégal se prépare activement à accueillir...