DROITS DE VISITE À KHALIFA SALL : "IL N’Y A AUCUN CHANGEMENT" (GARDE DES SCEAUX)

27 - Mars - 2019

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, dément tout durcissement des conditions de visite à l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, actuellement détenu à la Maison d’arrêt de Rebeuss en lien avec l’affaire de détournement de deniers publics pour laquelle il a été condamné à 5 ans de prison le 30 mars dernier.

"J’ai été étonné d’apprendre qu’il y a durcissement des droits de visite. Je n’ai pas connaissance de ce fait", a dit le garde des Sceaux s’adressant à des médias, mardi à Dakar, en marge d’une rencontre du Centre de renforcement de l’Etat de droit et des institutions judiciaires.

Dans une lettre ouverte, le porte-parole de Khalifa Sall avait dénoncé le durcissement des droits de visite à ce dernier, citant nommément le ministre de la Justice, selon lui ’’principal responsable’’ de ce changement.

"Ce sont des dispositions prises au niveau du juge d’application des peines. Un juge du siège qui n’a aucun rapport avec le ministre de la Justice, qui a un rapport plutôt avec le parquet, les procureurs qui mettent en œuvre la politique pénale de l’Etat", a réagi Ismaïl Madior Fall.

"C’est le juge d’application des peines qui a pris des dispositions, donc moi-même je n’étais pas informé", a-t-il fait valoir.

Ce dernier "a pris juste quelques mesures, pour mettre de l’ordre au niveau des visites de Khalifa Ababacar Sall mais rien n’a changé, le détenu est visité aujourd’hui comme hier", a-t-il indiqué.

"Je les défie de le dire si des changements ont été notés dans ses visites", a insisté le ministre de la Justice, s’adressant à ceux qui affirment le contraire, assurant que Khalifa Sall "reçoit tous les visiteurs, politiciens ou autres sans aucune restriction".

Ismaïla Madior Fall estime être l’objet d’attaques "de mauvaise foi de politiciens qui ne reposent sur rien", avant d’invoquer le principe de l’indépendance des juges.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Novembre - 2024

LEÇONS DES LEGISLATIVES : BIRAHIM CAMARA ATOMISE LA DIRECTION DU PARTI SOCIALISTE

La déferlante ou la razzia de Pastef a mis à la retraite forcée plusieurs générations d'hommes et de femmes octo et nonagénaires plus politiciens que...

19 - Novembre - 2024

Commission électorale de Pastef : « Les tendances nous donnent au moins 132 députés…»

Ce lundi, près de 24 heures après le scrutin législatif, Pastef connait, à peu près nombre de députés qu’il a obtenu. Un membre de la...

19 - Novembre - 2024

Dépouillement des suffrages : la Commission nationale de recensement des votes se réunira à partir de mercredi

(APS) – Les membres de la Commission nationale de recensement des votes vont se réunir à partir de mercredi à 10 heures, pour préparer la proclamation des...

19 - Novembre - 2024

Alioune Tine: « Pour servir le Sénégal et contribuer à l’équilibre des pouvoirs, Sonko doit occuper la présidence du Parlement »

Gouvernez maintenant Pastef et son leader Ousmane Sonko ont déroulé un rouleau compresseur, une déferlante qui n’a rien laissé sur son passage, aucune force...

19 - Novembre - 2024

Arrivé deuxième aux législatives, Macky désormais chef de l’opposition

Arrivé deuxième aux législatives anticipées derrière la liste Pastef à travers sa liste Takku Wallu, Macky Sall est maintenant le chef de...