DSE APR FRANCE : AMADOU TALLA DAFF VA DROIT DANS LE MUR (PAR BIRAHIM CAMARA)

08 - Juillet - 2021

La voie est grande ouverte vers l'échec de la mission semestrielle confiée à Talla Daff nouvellement nommé coordonnateur de la DSE France par le président de la république, de l'APR et de BBY.
La stratégie et la méthode choisies par Talla Daff sont loin d'être les meilleures pour redonner du souffle nouveau au parti présidentiel et par ricochet n'augurent rien de bon pour l'avenir de la coalition.
Un parti politique, c'est d'abord une base bâtie par des femmes et des hommes qui regardent dans la même direction et partagent les mêmes idéaux.
Or Talla semble ignorer ou refuser de croire que la vie d'un parti dépend de sa constitution pyramidale gage du fonctionnement démocratique de ses organes : cellule, comité, sous-section, section en adéquation avec l'administration territoriale : commune, arrondissement département et région.
Vouloir enjamber cette constance, c'est aller droit au mur.
Talla devrait d'abord recueillir les avis et attentes des sections préalablement consultées avant de faire cap sur le département et la région.
La seconde bourde viendrait de la responsabilisation de celles et ceux qui ont plongé l'APR et la coalition BBY dans la léthargie et le laxisme durant plusieurs longues et comateuses années. Comme si Talla penserait réussir avec ceux qui symbolisent l'échec aux yeux des militants et des coalisés malgré le signal fort, très fort de Hamadi Khonté et surtout de Souaïbou Koïta deux mastodontes de l’arène politique.
Talla Daff risquerait de créer plus de problèmes que de solutions puisse que dans ses propos, nulle part, il n'a fait allusion à la plus historique des coalitions politiques sénégalaises : BBY.
Eh bien qu'il sache que le parti socialiste ne servira plus d'échelle ou d'escalier pour qui ce soit. Tous les partis qui composent BBY sont égaux en devoirs et en droits selon l'adage partagé : " combattre ensemble, gagner ensemble pour gérer ensemble".
La fidélité et la loyauté aux engagements pris au nom des intérêts supérieurs de la nation ne feront pas du parti socialiste sénégalais le valet ou le vassal d'aucune autre formation.
Désormais, la présidence de la coalition BBY /France ne sera plus exclusivement réservée aux plénipotentiaires de la DSE France du seul fait de leur appartenance à l'APR.
Le parti socialiste, véritable creuset de talents, de compétences et d'expériences, fera dans ce sens des propositions motivées pour l'application stricte du principe de l'égale dignité entre toutes les composantes de BBY /France.
Rien ne sera plus comme avant car aucun parti politique légalement constitué au Sénégal n'est supérieur à un autre dans la coalition BBY.
Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : la DGE met en place un outil informatique d’assistance à la constitution des dossiers de candidature

La commission de réception des dossiers de déclaration de candidature de la Direction générale des élections (DGE) a présenté, dimanche, un outil...

23 - Septembre - 2024

Législatives : La Direction de Pastef fixe ses conditions

La réunion d’hier, en présence des membres de la coalition Diomaye Président, a offert au parti Pastef l’occasion d’apporter des éclaircissements sur...

23 - Septembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES : « J’AI DECIDE DE NE PAS DEPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE » IBRAHIMA DIOP (PDS)

Hier, mon parti le PDS a décidé de s’allier avec notre principal bourreau de ces dernières années, l’APR. Cette décision malheureuse,...


21 - Septembre - 2024

LES NOUVEAUX ROIS DU « NJUCC NJACC » : MACKY SALL PEUT ETRE FIER !

Six mois. Il n’aura suffi que de six mois pour que le grand espoir de 2024 se transforme en une farce électorale digne des meilleures heures de l’APR. Pastef, chantre du...