’ÉDUCATION SURVEILLÉE: VERS LA FINALISATION DU PROGRAMME DE MODERNISATION

11 - Février - 2021

Le chef de l’Etat, Macky Sall, demande la finalisation du Programme national de modernisation de l’éducation surveillée (PROMES) et l’élaboration d’une "stratégie opérationnelle de renforcement de la protection sociale et de l’insertion socioéconomique des personnes aveugles et autres handicapés de la vue", a-t-on appris de source officielle.

S’exprimant sur la question de modernisation du dispositif national de l’éducation surveillée et de la protection sociale des enfants", mercredi, à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres, le président de la République a demandé au garde des Sceaux, ministre de la Justice et au ministre des Finances et du Budget "de renforcer, de façon substantielle, les ressources budgétaires allouées à la protection des enfants et des jeunes mineurs".

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a invité, "dans le même élan, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, à finaliser, de façon inclusive, le Programme national de modernisation de l’éducation surveillée (PROMES), en intégrant tous les volets (infrastructures, ressources humaines, financement, accompagnement psychosocial et réinsertion)".

"Le président de la République indique, en outre, la nécessité pour le gouvernement, le ministre de la Santé et de l’Action sociale en particulier, d’élaborer une stratégie opérationnelle de renforcement de la protection sociale et de l’insertion socioéconomique des personnes aveugles et autres handicapés de la vue", ajoute le texte.

Macky Sall "signale, à ce propos, l’urgence d’étudier, dans chaque secteur, les activités et projets collectifs qui peuvent être confiés à cette frange importante de notre population", indique la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Novembre - 2022

BUDGET DE L'EDUCATION NATIONALE: PLUS DE 800 MILLIARDS

Les députés examinent, ce jeudi, le budget 2023 du ministère de l’Education arrêté à la somme de 803 048 460 268 francs Cfa, a-t-on appris d’un...

24 - Novembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION:POURQUOI ENSEIGNER NE VA PAS DE SOI (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Même si sa pratique est gouvernée par des règles, l’enseignement « est une activité que l’on n’est jamais sûr de réussir.

19 - Novembre - 2022

L'ELEVE DE PRIMAIRE LA PLUS AGEE AU MONDE MEURT AU KENYA A 99 ANS

L'élève de primaire la plus âgée au monde, la Kényane Priscilla Sitieni, qui avait décidé à 94 ans d'acquérir une éducation,...

18 - Novembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: L'ECOLE SENEGALAISE CONTRIBUE FAIBLEMENT AU DEVELOPPEMENT DE L'INTELLIGENCE HISTORIQUE(CHEIKH SIDOU SYLLA)

Les programmes enseignés dans nos écoles contribuent faiblement au développement de l’intelligence historique des élèves, laquelle constitue une dimension...

11 - Novembre - 2022

Matam : Une classe en plein air suscite l’indignation

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », disait Nelson Mandela. Mais, quelquefois, il est difficile de croire...