ELECTIONS LÉGISLATIVES : "Tout faire pour que la raison l'emporte sur la passion", dit Monseigneur Benjamin Ndiaye

07 - Juin - 2022

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité les Sénégalais, lundi, à Popenguine (ouest), à faire en sorte que la raison l’emporte sur la passion, lors des élections législatives du 31 juillet prochain.
‘’Nous devrons nous efforcer de tout faire pour que la raison l’emporte sur la passion, dans le respect du bien commun, afin que les élections puissent se dérouler en paix et en toute transparence’’, a déclaré le guide religieux.
Il intervenait à la cérémonie officielle de la 134e édition du pèlerinage marial de Popenguine, en présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, et de nombreux fidèles catholiques.
‘’Ces élections législatives feront encore appel à notre sens du devoir civique et à notre responsabilité personnelle et collective’’, a souligné Monseigneur Benjamin Ndiaye.
Les Sénégalais doivent consolider la démocratie par leur parole et leurs actes, a dit l’archevêque de Dakar à quelques semaines d’un scrutin qui s’annonce controversé.
Il dit déplorer les erreurs à l’origine de l’invalidation de certaines listes de candidature par le ministre de l’Intérieur et le Conseil constitutionnel.
Il s’agit essentiellement de listes appartenant à Benno Bokk Yaakaar, la coalition de la majorité présidentielle, et à Yewwi Askan Wi (YAW), qui réunit plusieurs partis d’opposition.
Les leaders de YAW ont décidé de tenir un rassemblement en guise de protestation contre le rejet de l’une de leurs listes, mercredi, à Dakar.
Avec Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...

16 - Juillet - 2024

Cheikh Oumar Diagne aux opposants : « soyez élégants et sérieux dans vos critiques »

La nouvelle opposition du régime de Bassirou Diomaye s’illustre déjà en apportant des répliques à son interview avec la presse. Mais, Cheikh Oumar Diagne...