ELECTIONS LÉGISLATIVES : "Tout faire pour que la raison l'emporte sur la passion", dit Monseigneur Benjamin Ndiaye

07 - Juin - 2022

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité les Sénégalais, lundi, à Popenguine (ouest), à faire en sorte que la raison l’emporte sur la passion, lors des élections législatives du 31 juillet prochain.
‘’Nous devrons nous efforcer de tout faire pour que la raison l’emporte sur la passion, dans le respect du bien commun, afin que les élections puissent se dérouler en paix et en toute transparence’’, a déclaré le guide religieux.
Il intervenait à la cérémonie officielle de la 134e édition du pèlerinage marial de Popenguine, en présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, et de nombreux fidèles catholiques.
‘’Ces élections législatives feront encore appel à notre sens du devoir civique et à notre responsabilité personnelle et collective’’, a souligné Monseigneur Benjamin Ndiaye.
Les Sénégalais doivent consolider la démocratie par leur parole et leurs actes, a dit l’archevêque de Dakar à quelques semaines d’un scrutin qui s’annonce controversé.
Il dit déplorer les erreurs à l’origine de l’invalidation de certaines listes de candidature par le ministre de l’Intérieur et le Conseil constitutionnel.
Il s’agit essentiellement de listes appartenant à Benno Bokk Yaakaar, la coalition de la majorité présidentielle, et à Yewwi Askan Wi (YAW), qui réunit plusieurs partis d’opposition.
Les leaders de YAW ont décidé de tenir un rassemblement en guise de protestation contre le rejet de l’une de leurs listes, mercredi, à Dakar.
Avec Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Novembre - 2024

ENTRE LA PESTE ET LA LEPRE, QUE CHOISIR ? (PAR BIRAHIM CAMARA)

La peste tue . La lèpre consume le corps , le psychique et le mental . Sans espoir de retrouver la plénitude des ressources anatomiques , elle décompose les tissus...

11 - Novembre - 2024

LETTRE A MONSIEUR OUSSEYNOU LY MEMBRE EMINENT DU PASTEF (PAR ALIOU NDAO FALL)

Vous n'êtes pas sans savoir que l’enfer est pavé de bonnes intentions et que les temps héroïques sont bons pour les lâches qui méprisent une vie...

11 - Novembre - 2024

ACT: MEISSA LO, COORDINATEUR DU PARTI EN FRANCE "GELE TEMPORAIREMENT SES ACTIVITES"

Ce n’est certainement qu’un au revoir, mais La décision est surprenante. En effet, Meissa LO, coordinateur de l’ACT en France, parti dirigé par Abdoul Mbaye, a...

09 - Novembre - 2024

LEGISLATIVES : AMADOU BA MISE SUR LES INFRASTRUCTURES MODERNES POUR DESENCLAVER DAGANA

La tête de liste de la collation Jamm ak Njerign, Amadou Ba, a fait part de son ambition de ”désenclaver le département de Dagana en misant sur de nouvelles...

09 - Novembre - 2024

LEGISLATIVES : A KAOLACK, ABDOULAYE SYLLA INVITE LE GOUVERNEMENT A FAIRE DE L’AGRICULTURE UNE PRIORITE

La tête de liste nationale de la coalition ‘’And Bessal Sénégal’’ (ABS), aux élections législatives, Abdoulaye Sylla, invite le...