ELECTIONS LOCALES: BBY COMPTE ANALYSER "SANS COMPLAISANCE SES CONTREPERFORMANCES"

24 - Janvier - 2022

La coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) compte analyser ’’sans complaisance ses contreperformances" aux élections territoriales de dimanche pour "affiner sa stratégie de quête et/ou de reconquête", a annoncé, lundi, son chargé de communication, El Hadji Hamidou Kassé.

’’Toutes les collectivités territoriales étant d’égale dignité par excellence, nous analyserons sans complaisance nos contreperformances pour affiner notre stratégie de quête et/ou de reconquête’’, a-t-il dit lors d’un point de presse organisé au lendemain des élections territoriales marquées par une percée de l’opposition, d’après des tendances encore officieuses.

Kassé intervenait en présence des ministres Abdoulaye Diouf Sarr et de Zahra Iyane Thiam qui ont tous les deux perdu les élections respectivement à Dakar (Ville) et à la Sicap Liberté.

La coalition présidentielle promet de faire l’effort ’’de comprendre d’avantage le sens du vote de dimanche pour apporter des réponses appropriées en vue des prochaines échéances’’.

Pour Benno Bokk Yaakaar, "le scrutin de dimanche confirme éloquemment la vitalité de la démocratie sénégalaise et la fiabilité de notre système électoral".

’’En l’état actuel des grandes tendances des résultats du dimanche 23 janvier 2022, il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition BBY gagne massivement ces élections. Sur 43 départements, nous en avons remporté 32’’, a déclaré Kassé.

Selon lui, dix des quatorze régions ont été remportées par leur coalition, rappelant qu’elle en a perdu quatre que sont Dakar, Diourbel, Kaolack et Ziguinchor.

Pour les communes, il souligne que Benno gagne une très grande majorité des municipalités à travers le pays, soutenant qu’à la lumière de ses faits, ’’BBY conserve son hégémonie à l’échelle nationale’’.

La majorité a perdu plusieurs grandes communes dans la région de Dakar dont Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque. Dans les régions également, elle a été battue par d’autres coalitions dont Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, comme à Ziguinchor et Diourbel.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 25/01/2022 à 00h43

J'ai entendu des gens parler de miracle et de magie, j'ai vu des freins scientifiques et des médecines naturelles être utilisées, j'ai entendu des prophètes religieux parler de guérison miraculeuse mais je vous dis ceci en toute sincérité que je n'en ai jamais été bénéficiaire de l'un d'entre eux jusqu'à ce que j'ai eu une rencontre avec Doc. White (DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM ou WATSAPP OO2349O91844595) grâce à qui j'ai appris que le paradis avait vraiment mis tant de guérison sur les herbes. J'avais le VIH combiné à l'hépatite, c'était comme la fin du chemin pour moi, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai lu sur Doc. White dans un blog et lui a écrit avec peu d'espoir de guérison. Il m'a demandé de payer d'abord pour le traitement du VIH, de me faire soigner avant d'acheter le traitement contre l'hépatite que j'ai fait et cela s'est avéré être la meilleure décision de toute mon existence car j'ai été testé négatif pour les deux maladies au moment où j'écris. Cela pourrait vous intéresser de savoir que ces remèdes à base de plantes m'ont été envoyés par courrier avec une prescription définie sur l'utilisation et que je les ai reçus en quelques jours. Il est important que je vous informe avant de rencontrer Doc. White, j'ai rencontré beaucoup d'imitateurs qui n'ont fait qu'aggraver mon état et après avoir été guéri par le Dr White, je lui ai référé d'innombrables personnes directement et sur DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM sur différentes maladies comme le VPH, le cancer, l'herpès, le diabète et il s'avère toujours bon. Ne perdez pas espoir maintenant.
Arnold O. Vanella est mon nom de naissance et je suis basé au Royaume-Uni. Écrivez-moi sur facebook ou oarnold955@gmail.com. Vous devez vivre pour réaliser votre rêve

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Octobre - 2023

FRANCE : ALIOU MAMADOU DIA, CANDIDAT DU PUR, DIT NIET A TOUT REPORT DE LA PRESIDENTIELLE DE 2024

Il n’y a pas une situation au Sénégal qui puisse justifier le report de la présidentielle de février 2024. C’est ce qu’a déclaré Aliou...

31 - Octobre - 2023

FLAMBEE DES PRIX DES BILLETS D’AVION : LA SOLUTION D’ALIOU MAMADOU DIA POUR SOULAGER LES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR

La promesse est ferme. S’il est élu président de la République au soir du 25 février, Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR, promet de baisser les prix des billets...

31 - Octobre - 2023

APR FRANCE : UNE PROFONDE CRISE DECHIRE LE PARTI APRES LE SEJOUR DE MACKY SALL

Y avait-il quarante personnes dans la salle, lors que le président Macky Sall recevait en audience des responsables de la DSE APR France, vendredi 27 octobre ? Tous les membres de la...

31 - Octobre - 2023

Recours de Sonko à la Cedeao : L'affaire mise en délibéré au 6 novembre prochain

À la Cour de Justice de la Cedeao, l’audience sur les recours déposés par Ousmane Sonko s’est ouverte ce mardi. Mais, L’Etat du Sénégal a...

31 - Octobre - 2023

OUSMANE SONKO : « UNE INJUSTICE FAITE A UN SEUL EST UNE MENACE FAITE A TOUS ! » (PAR IBRAHIMA THIAM)

Ces mots de Montesquieu nous rappellent à quel point la notion de justice est importante et nous concerne tous. Libre à chacun de ne pas aimer l’homme Ousmane Sonko et ne pas...