ELECTIONS LOCALES : LE COMITE DES SOCIALISTES DE LA MEDINA N’A MANDATE AUCUNE ENTITE OU PERSONNE PHYSIQUE POUR DIRIGER LES CONSULTATIONS AUPRES DES ALLIES (COMMUNIQUE)

18 - Septembre - 2021

En dépit de certaines échappées solitaires de certains parmi ses militants en perspectives des élections locales, les Socialistes de la Médina réaffirment, dans ce communiqué transmis à Infos15, leur ancrage dans la coalition présidentielle et leur « soutien inconditionnel et indéfectible à l'endroit de la camarade Secrétaire Générale du Parti Socialiste, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du HCCT. »

Le Comité des Socialistes de la Médina , fidèle à son engagement dans le Parti Socialiste, prépare de manière résolue et avec ferveur, les prochaines élections locales qui se dérouleront le 23 Janvier 2022.
Les membres du comité informent les populations de la Médina et l'opinion publique qu'ils n'ont mandaté aucune entité ou personne physique pour diriger les consultations auprès des alliés dans la coalition BBY pour la confection d'une liste d'investis.
En foi de quoi, toute déclaration ou agitation allant dans ce sens n'engage que ses auteurs.
Le Comité des Socialistes de la Médina, prendra les décisions et dispositions pratiques liées à sa participation aux prochaines élections locales, après une large concertation avec les responsables et militants socialistes, et une écoute sereine des populations de la Médina.

La Médina est réputée être un bastion socialiste bien avant l'avènement du premier maire de la commune feu El Hadj Ahmeth Diène, paix à son âme; la reconquête de la mairie demeure un objectif majeur pour le comité, en toute intelligence avec ses alliés de BBY.
Les socialistes de la Médina appellent à l'unité dans la coalition de la majorité présidentielle et à l'unicité dans le choix du candidat qui mènera à la victoire. Le comité des socialistes exprime sa volonté de présenter un candidat à la candidature dans Benno Bokk Yaakar et travaille d'ores et déjà dans ce sens.

À l'issue de la phase d'inscription et modification sur les listes électorales, le Parti Socialiste à la Médina, félicite les populations de la Médina pour leur mobilisation, les invitent à la constance dans cette dynamique jusqu'à la victoire au soir du 23 Janvier 2022.
Le comité des Socialistes de la Médina, mis en place en Mars 2016, par le camarade Feu le Président Ousmane Tanor, paix à son âme, réaffirme son ancrage dans la coalition Victorieuse BBY présidée par son Excellence le Président de la République M. Macky Sall et exprime son affection, son soutien inconditionnel et indéfectible à l'endroit de la camarade Secrétaire Générale du Parti Socialiste, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du HCCT.

 

Fait à la Médina le Vendredi 17 Septembre 2021

Doudou Diouf
Chargé de la communication.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Septembre - 2024

Tenue en mode fast track de la déclaration de politique générale, le 11 septembre : la majorité fait le forcing

L’Assemblée nationale a ouvert hier, jeudi 5 septembre sa troisième session extraordinaire convoquée par le président de la République en vue...

06 - Septembre - 2024

DPG du Premier ministre: Que dit réellement l’article 97 du règlement intérieur de l’assemblée nationale

Il faut relever que c’est cet article 97 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui complète l’article 55 de la Constitution qui dit :...

06 - Septembre - 2024

Assemblée nationale : Yewwi Askan Wi dénonce des violations du règlement intérieur

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 septembre 2024, parvenu à Seneweb, le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a vivement critiqué ce qu’il qualifie de «...

06 - Septembre - 2024

Assemblée nationale: Les députés convoqués en séances plénières lundi et mercredi

(APS) – Les députés sont convoqués en séances plénières à partir de lundi pour l’examen de trois projets de loi, suivi mercredi de la...

05 - Septembre - 2024

Convocation d’une troisième session extraordinaire de l’assemblée nationale : Diomaye bloque la motion de censure et envoie Sonko aux députés

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a suspendu ou presque le processus de l’examen de la motion de censure annoncée par les...