Elle accouche en plein examen et sort 1ère du centre avec la mention bien

15 - Septembre - 2020

Elève au lycée Limamoulaye de Guédiawaye, Aissata Diallo, mariée en 2017, mérite des félicitations nourries. Malgré son état de grossesse qui l’a conduite à accoucher au deuxième jour des épreuves écrites, elle a réussi, haut la main son examen du baccalauréat. Mieux elle est même première de son centre et a décroché la mention bien.

Selon le quotidien « Source A » qui est s’est rendu chez la nouvelle bachelière, cette jeune mère de famille a tenu promesse grâce à sa détermination et son courage. Elle s’est mariée après avoir obtenu son BFEM et elle a eu son premier enfant, quand elle faisait la seconde. Et, pendant toutes ces années, elle n’a jamais redoublé. Arrivée au terme de sa grossesse, elle a tout fait pour accoucher avant les épreuves mais c’est finalement au deuxième jour des examens qu’elle a donné naissance à une fille. Et, le lendemain, elle est retournée poursuivre son examen.

« La sage-femme m’a délivrée un certificat d’accouchement pour qu’au cas où j’arriverais en retard, je le présente pour pouvoir continuer les examens. Je suis arrivée avec 15 minutes de retard et le président du Jury m’a dit qu’il allait m’accorder 15 minutes de plus », raconte la jeune maman, interrogée par le journal.

À l’en croire, si elle a réussi cette prouesse c’est grâce au soutien de sa famille, notamment celui de son époux. Lequel l’a toujours encouragée. « J’avais envie de tout laisser tomber mais, il me disait toujours qu’on allait continuer, que je pourrais le faire » témoigne-t-elle.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Février - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: LES MOTIFS D'ENGAGEMENT EN FORMATION (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Pour que les enseignants s’engagent résolument en formation continue, il faut que celle-ci constitue un moyen leur permettant de réaliser leurs buts. Il faut aussi...

14 - Février - 2021

​ Propagation de la Covid-19 dans les écoles: le G20 dénonce le non-respect du protocole sanitaire

La pandémie de Covid-19 continue de se propager au Sénégal. Dans les écoles, les cas augmentent puisque le protocole sanitaire n’est pas respecté. 30 % des...

11 - Février - 2021

’ÉDUCATION SURVEILLÉE: VERS LA FINALISATION DU PROGRAMME DE MODERNISATION

Le chef de l’Etat, Macky Sall, demande la finalisation du Programme national de modernisation de l’éducation surveillée (PROMES) et l’élaboration d’une...

11 - Février - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'ENGAGEMENT EN FORMATION VU SOUS LE PRISME DU SENTIMENT D'AUTODETERMINATION (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Dans cette chronique Cheikh Sidou SYLLA aborde la question de l’engagement en formation vu sous le prisme du sentiment d’autodétermination.

10 - Février - 2021

UGB : LES ÉTUDIANTS DE FATICK SOLLICITENT L’APPUI POUR LES NOUVEAUX BACHELIERS

La convergence communale des étudiants de Fatick à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sollicite l’appui des autorités politiques de la commune...