EMPLOYABILITE DES JEUNES: LA BONNE MOISSON DE L'ONFP EN FRANCE

22 - Septembre - 2021

L’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP) et le Centre de Formation professionnel pour le Développement du Continent africain ont signé une convention de partenariat, lundi 13 septembre, à Paris. Grâce à cette convention, des jeunes Sénégalais vont être formés dans des métiers liés à l’aéronautique, à l’artisanat, à la radiologie mais aussi à la santé animale. Il s’agit concrètement de mettre en place des programmes de formation qualifiante de courte durée dans ces métiers, explique Souleymane Soumare, directeur de Office National de la Formation Professionnelle.
Le directeur du Centre de Formation professionnel pour le développement du Continent africain, Albert Benraman, lui, rassure que ses équipes ont l’expertise nécessaire pour accompagner l’ONFP dans sa volonté de développer l’employabilité des jeunes.
Au cours de son séjour, le directeur de l’ONFP et sa délégation ont également visité l’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) et l’Institut Bonaparte.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Février - 2024

CHEIKH OUMAR ANNE MENACE LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS

Le ministère de l’Education nationale ne compte pas rester les bras croisés face aux perturbations des cours notées ces derniers jours et qui sont dues aux...




22 - Janvier - 2024

CHEIKH OMAR ANNE A PARIS : « PODOR PEUT FAIRE GAGNER AMADOU BA DES LE PREMIER TOUR »

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Omar Anne, a soutenu mordicus que le candidat de la coalition BBY, en l’occurrence Amadou Bâ, pourrait gagner la...