EN 2021 AU SENEGAL : UN PRESIDENT AU TRAVAIL, UNE OPPOSITION QUI PAILLASSE ET JACASSE (QG REPUBLICAIN HORIZON 24)

05 - Janvier - 2021

Dans cette tribune, le QG Républicain Horizon 24 désigne Macky Sall comme l’homme de l’année 2020 pour les efforts qu’ils a déployés dans la gestion du coronavirus. Il a aussi sévèrement critiqué Karim Wade, lui rappelant au passage que « les sénégalais ne sont pas dupes ». « Nous n’avons pas oublié ce qu’il a fait de notre pays et de ses ressources ».

Tribune.Comme à l’accoutumée, le 31 décembre 2020 le Président de la République s’est adressé à la nation en faisant le bilan de l’année écoulée, une année particulièrement difficile marquée par la crise sanitaire de la covid 19 soit dit en passant.
Dans son message porteur d’espoir, il a déroulé les perspectives et orientations pour l’année à venir qu’il souhaite être une année de lumière, et de rebond économique, pour la prospérité du peuple.
Au lendemain de sa déclaration, les maroufles, sagouins et autres alambics n’ont pas manqué à leurs mauvaises habitudes, comme à chaque nouvel an, de tristement partager leur humeur.
Nous parlons d’humeur car oui il est connu de tous que le pessimisme et la négativité sont d’humeur.
Face à ce pessimisme et cette mauvaise foi, nous avons une volonté optimiste et celle-ci à forces de travail et non de jacasseries, se traduit par des résultats probants dans tous les secteurs.
Pourvu qu’ils nous épargnent leurs humeurs un jour et qu’ils se soucient réellement du peuple.
Il est bien entendu que notre démarche n’est pas de féliciter le Président au lendemain de son adresse à la nation, quand on sait sa maitrise de cet exercice auquel il est rompu. Néanmoins, nous pourrions affirmer sans verser dans l’exagération, que le Président SALL est l’homme de l’année en 2020. Sa sérénité et son exigence dans le travail ont permis au Sénégal d’être cité en exemple dans le monde entier dans la gestion de la COVID. En effet, le Sénégal est le premier pays africain et deuxième du monde, en termes de gestion de la pandémie du coronavirus.
Non, passons les félicitations pour démasquer ces maroufles et autres microcéphales.
Que dire de celui qui a pris des vacances prolongées dans un pays du moyen orient, le pays des amis de « papa ». Le fils à papa donc très loin de se soucier de la vie des sénégalais, ne s’est pas privé d’y aller de son commentaire stérile et parasite. Il faudrait informer le très petit prince FRANCO-sénégalais du Qatar, que les sénégalais ne sont pas dupes. Qu’il cesse de se faire passer pour prisonnier ou quelqu’un se souciant de la vie des sénégalais. Nous n’avons pas oublié ce qu’il a fait de notre pays et de ses ressources. Nous nous rappelons toujours son statut privilégié qui lui a valu l’appellation « ministre du ciel et de la terre ».
Jamais messieurs les maroufles ne se féliciteront qu’en 2020, sur décisions du Président Macky SALL, les braves sénégalais de la diaspora durement impactés par la COVID dans leur pays d’accueil ont reçu l’appui financier de l’Etat. C’est plus de 126 724 compatriotes qui se sont vu octroyé une aide financièrement, que dire du million cent mille ménages sénégalais, soit environ plus de la moitié de la population sénégalaise, ayant reçu le soutien de l’État pendant que d’autres essaient de les dépouiller, nous y viendrons.
Non, ils préfèrent affabuler, désinformer et manipuler à tout va, poussant le ridicule à son paroxysme, ils osaient même pointer du doigt le Président sur la présence de sa famille dans l’assistance lors de son face à face avec la presse.
A ces manipulateurs emmanchés qui aiment citer la France ou mieux les USA en exemple, je rappelle que lorsque Obama, Trump ou Biden entrent à la maison blanche, leur famille est omniprésente, personne ne s’en offusque personne ne leur reproche de se prendre pour un Roi dans une royauté.
Un président est avant tout un ETRE HUMAIN, un PERE DE FAMILLE, le PERE DE LA NATION.
La famille est le socle, la cellule de base d’une société, Un Président de la république doit en incarner les valeurs et inspirer les citoyens par son modèle de bon père de famille. c’est une joie de le savoir aussi entouré et soutenu. Car oui, le premier soutien d’un Président c’est son épouse et ses enfants. Cela doit rassurer de le savoir entouré de son épouse, la Première dame et leurs enfants.
Quelle belle image et quel exemple donné à tous de voir un 31 décembre les enfants du couple présidentiel, des adolescents ou adultes entrain de soutenir et d’écouter religieusement leur père, au lieu d’être dans des lieux huppés à faire la fête.
On doit s’en féliciter, au lieu de verser dans la manipulation et le verbiage inutile.
Sur l’année 2020, tant de réalisations peuvent interpeller nos attentions et faire l’objet de discussions passionnées et de commentaires positifs autour d’un bon verre de ataya et de guertéthiaf.
C’est notamment le cas de l’achèvement des travaux d’infrastructures de haute qualité comme le service flambant neuf dédié aux Maladies infectieuses et tropicales mais également d’infrastructures routières (ponts, autoroutes) pour faciliter la circulation des biens et des services à Dakar et dans les régions.
Au lieu de nous parler de cela, la tentative entreprise est de distraire le peuple sénégalais avec des bavardages politiciens et de chercher le buzz à travers par exemple une ridicule levée de fond pour financer un parti, au fond avouons-le cela n’a aucun sens en cette période où les citoyensdans le monde souffrent de cette crise de la COVID 19.
Pendant que le Président Macky SALL se soucie d’aider les sénégalais de l’intérieur (plus d’un million de ménages) et de l’extérieur (126 milles sénégalais) d’autres mettent en place des stratégies de racket pour les dépouiller. Bravo !!
Oui 2020 fût une année éprouvante et Il a fallu la traverser avec beaucoup de sérénité et de travail, cela le Président de la République a su le faire. Tout comme, il a parfaitement répondu aux attentes de la population le 31 décembre lors de son allocution et son face à face avec la presse.
En 2021, nous souhaitons que Monsieur le Président, élu par les sénégalais, continue de travailler et de laisser, ceux-là, qui font le show sur les réseaux sociaux ou du haut de leur tour dorée au Qatar, bavarder.
Chacun son rôle les prédisposés au bavardages continueront leurs verbiages, feront le spectacle dans le monde virutel. Pendant ce temps, comme il l’a si bien martelé, le Président Macky SALL se concentre sur le travail et le bien être des sénégalais dont LUI a obtenu la confiance.

Bonne année 2021 à toutes et à tous !

QG Républicain Horizon 24

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Octobre - 2024

Liban: Le Hezbollah a élu Naïm Qassem pour succéder à Hassan Nasrallah

Naïm Qassem succède à Hassan Nasrallah. Le "conseil de la Choura", organe dirigeant du Hezbollah, "s'est accordé pour élire cheikh Naïm Qassem...

28 - Octobre - 2024

En meeting à Thiès Ousmane Sonko révèle : "Ils ont vendu la prison de Rebeuss à 8 milliards et nous avons bloqué la transaction"

Lors de son meeting d'ouverture à Thiès, le candidat Ousmane Sonko a fait des révélations concernant la gestion de l’ancien régime. Selon lui, la prison de...

28 - Octobre - 2024

Coalition Jamm Ak Njarin- Amadou Ba s'attaque au « projet » au meeting de Guédiawaye : «Si ce rythme actuel continue, la première pierre du fameux Projet ne sera posée qu’en 2028 »

Lors d’un meeting à Guédiawaye d’ouverture de campagne, Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin a lancé un vibrant appel à...

28 - Octobre - 2024

Reddition des comptes : 1.000 milliards découverts sur le compte bancaire d'un proche de Macky Sall, révèle Ousmane Sonko

À Thiès, Ousmane Sonko a appelé ses ministres et directeurs généraux à une gestion sombre et vertueuse, car " nul ne sera protégé...

28 - Octobre - 2024

Sécurité des candidats aux législatives : Barthélémy Dias interpelle le chef de l’État et menace

La tête de liste de la coalition « Sam Sa Kaddu », Barthélémy Dias, a interpellé hier le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, sur la...