Enorme scandale lié à l’acquisition d’un avion A320, Macky Sall joue avec les deniers publics ( Seybani Sougou)

25 - Mai - 2021

Tous les sénégalais soucieux de transparence et du bon usage des deniers publics doivent être profondément outrés, abasourdis et choqués par l’annonce de l’acquisition d’un avion A320 NEO par Macky Sall.
Il s’agit d’un énorme (et nouveau) scandale financier qui se succède aux précédents (Pétrotim, TER) et qui traduit l’irresponsabilité et l’inconscience d’un homme dont le magistère depuis 2012, rime avec gouvernance médiocre, corruption, et mauvais usage des deniers publics.
Au moment où l’économie sénégalaise est en chute libre, asphyxiée par les effets dévastateurs de la pandémie de la Covid-19, où l’immense majorité des sénégalais tirent le diable par la queue, et où Macky Sall himself quémande sous tous les cieux l’annulation de la dette, il se paye le luxe d’acquérir un joyau, dont le prix public « catalogue » (hors remise) est de 110 millions de dollars (il suffit de convertir le montant en F CFA pour avoir le vertige).
Le montant est astronomique pour un pays du Sahel classé parmi les nations les plus pauvres du monde (même avec une remise sur le prix catalogue, le cout de ce bijou est faramineux).
Macky Sall est un président hors sol, qui n’a aucun sens des priorités ; un « président » insouciant, déconnecté des réalités, qui méconnait gravement les obligations liées à sa charge.
De fait, la gouvernance sobre et vertueuse tant vantée en 2021, s’est muée en "bamboula", pillage et achats de prestige.
Les citoyens sénégalais soucieux du bon usage des deniers publics, exigent, sans délai, la publication du contrat d'acquisition de l’avion A320 NEO.
L’assemblée nationale a t-elle été informée des termes de cette dépense qui assèche les finances publiques qui sont déjà très mal en point ?

L’urgence est ailleurs et visiblement l’incompétent Macky Sall qui entraîne le Sénégal dans les abysses l’ignore.

Quel irresponsable à la tête du Sénégal : il demande l’annulation de la dette et assèche les deniers publics pour son confort personnel !
Seybani SOUGOU – E-mail : sougouparis@yahoo.fr
Lien utile concernant le prix des airbus :
https://laerien.fr/2018/01/15/combien-coute-un-airbus-en-2018

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...