ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : MACKY SALL RÉCLAME UNE EXÉCUTION DES PROJETS ET PROGRAMMES DANS LES DÉLAIS FIXÉS

30 - Mars - 2022

Le président de la République a appelé mercredi les ministres chargés de l’Enseignement supérieur et du Budget à exécuter dans les délais indiqués les chantiers et les projets pédagogiques des établissements d’enseignement supérieur.

Macky Sall a demandé aux deux ministres, Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo, ‘’en liaison avec les recteurs et les chefs d’établissement, de renforcer le dialogue permanent de gestion, afin d’assurer l’exécution, dans les délais, des chantiers, projets pédagogiques et sociaux de l’enseignement supérieur’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a rappelé avoir présidé une réunion d’évaluation des projets et budgets de l’enseignement supérieur, jeudi dernier.

Il a annoncé aux membres du gouvernement qu’il recevra, le 7 avril prochain, les recteurs des universités et les chefs des établissements d’enseignement supérieur.

‘’Sur la question liée à l’accélération des projets, chantiers et réformes universitaires, le président de la République rappelle au gouvernement son ambition de faire de l’enseignement supérieur un pilier du Sénégal émergent’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2024

Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a déclaré que le pilotage adéquat de la qualité demeure ‘’le maillon le plus...

07 - Mai - 2024

UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN

Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter...

01 - Mai - 2024

FRANCE : UN RAPPORT RECOMMANDE D’INTERDIRE LES ECRANS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

La commission qui a remis ses conclusions au gouvernement ce mardi met en garde contre «la réalité de l'hyper connexion subie des enfants » et préconise...