Fatick sera une Métropole Régionale dans le Cadre du Programme Sénégal 2050, annonce Ousmane SONKO

30 - Octobre - 2024

Lors de son passage à Fatick dans le cadre de sa campagne pour les législatives anticipées du 17 novembre, Ousmane SONKO a réaffirmé l’ambition du gouvernement le transformer cette région en une métropole régionale.

« Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale. Cela demande un grand travail parce que la ville de Fatick en est encore loin, mais avec le référentiel 2050, nous pouvons y arriver », a déclaré Ousmane SONKO, soulignant l’importance de cette transformation pour le développement local.

Le leader de Pastef-Les Patriotes a également mis en avant le potentiel inexploité de la région, notamment dans le secteur du sel, qu’il considère comme négligé.

« C’est un secteur qui peut nous rapporter des milliards. Nous exportons du sel brut et importons du sel iodé, alors qu’il doit être un atout stratégique au Sénégal», a-t-il ajouté, appelant à une valorisation de cette ressource.

Ousmane SONKO a fait part de la détermination du gouvernement à mobiliser les ressources locales pour stimuler le développement économique de Fatick, tout en insistant sur la nécessité d’un travail collectif pour atteindre cet objectif ambitieux.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Mars - 2022

Jaxaay-Parcelles, une géographie du dortoir

Jaxaay, subitement sortie du miracle à la suite des fortes inondations des banlieues de Dakar en 2005 est à ses débuts un bon plan de logements sociaux. Depuis, un plan...

19 - Mars - 2022

SIDY FALL CHARGE KHALIFA SALL ET PREVIENT SONKO

L ors de l'émission "Le débat de la diaspora", Sidy Fall a lourdement chargé le Parti socialiste, Khalifa Sall notamment. Il a tenu aussi à prévenir Ousmane...

19 - Mars - 2022

LA SEULE VOIE DE SORTIE POUR MACKY SALL, SELON SEYBANI SOUGOU

Pour sortir par la grande porte, Seybani Sougou demande à Macky Sall de ne pas se présenter à la présidentielle de 2024.


18 - Mars - 2022

LEGISLATIVES : ME ABDOULAYE TINE DECLENCHE LA GUERRE DES PARRAINAGES

Me Abdoulaye Tine est plus que jamais déterminé à faire annuler le recours au parrainage lors des élections législatives du 31 juillet. C’est pourquoi, ce...