FAUX BILAN : MACKY SALL CHARGE LOURDEMENT AHMETH SARR ET AMADOU DIALLO

18 - Mai - 2019

Le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo ; et le coordinateur de la DSE, Ameth Sarr, ont eu chaud , très chaud même , quand le président Macky Sall les a reçus hier, tard dans la nuit, à la résidence parisienne de l’ambassadeur du Sénégal en France.
Au menu de la rencontre, le bilan, notamment financier, de la présidentielle de février dernier. Macky Sall avait mis les moyens pour gagner en France, mais au finish, son score a été loin de ses objectifs. Beaucoup de militants avaient alors accusé l’équipe dirigeante de la DSE d’avoir fait main basse sur une bonne partie du budget de campagne . L’affaire a naturellement fait grand bruit. Le président Sall, arrivé mardi dernier à Paris, avait alors intimé l’ordre à Ameth Sarr et compagnie de lui faire un bilan.
L’objectif de cette rencontre était donc d’éclairer la lanterne du président Sall sur la gestion des moyens financiers mis à  leur disposition. Ils ont effectivement remis un document à leur patron. Inutile de vous dire que l’ambiance était plus que glaciale. L’enjeu était aussi important pour eux : si Macky Sall se laisse convaincre, ils sauvent leur peau ; dans le cas contraire, bonjour les dégâts.
Après avoir pris connaissance du contenu du texte, le patron de l’APR, très déçu, a commencé à les étriller copieusement.
« Je pensais que ce bilan était fait suite à une assemblée générale, mais je me rends compte que ce n’est pas le cas. C’est un faux bilan. Vous m’avez trahi, vous n’avez pas travaillé et pire, à chaque instant vous demandez une rallonge budgétaire. Vous avez utilisé l’argent à d’autres fins, mais on verra. »
Macky Sall, dit-on, qui était dans une colère noire, a aussi reproché à ses invités et à leur clan d’être les véritables problèmes de sa famille politique en France. « Vous ne travaillez pas et vous empêchez les autres de le faire. Cette victoire dont vous vous targuez à tout moment est pire qu’une défaite », leur a-t-il lancé à la figure.
La question qui coule de source suite à cette rencontre pourrait donc être la suivante : Macky Sall va-t-il continuer à faire confiance à des hommes et à des femmes qui, dit-il , l’ont « trahi » ?

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
3 commentaires
Auteur : Posté le : 21/05/2019 à 22h42

Félicitations à macky Sall on ne baisse pas les bras depuis 2012 félicitations à la région Oise 60 (un département politique ) les Yvelines 78 Orléans le havre 76 et madame président de la femme Awa Diop backup. Je remercie au maire de creil monsieur Villemain qui nous a facilité nous les creillois on est fiers d'être de la politique Oise.

Auteur : Posté le : 20/05/2019 à 00h41

Les masquent tombent , ça sert à rien ton démenti m sarr vous êtes démasqués

Président sait tout al hamdulilah Al hamdulilah Al hamdulilah vous avez mélangez les femmes, combattu ceux qui travaillent et créer des lobby à des fins personnelles

C’est grave President ne méritait pas ce score minable des élections à paris et dans les grandes villes.

Talla DAF est le seul sérieux parmi vous il mérite beaucoup, ainsi que Moïse Sarr, Badou Sow même madame Awa Diop que vous avez montez contre les femmes mérite . Vous êtes des incapables.

Auteur : Posté le : 19/05/2019 à 09h18

MEME CAS A L'APR CANADA OU MR HADY TRAORE COORDONNATEUR NATIONAL ET ARAME WAR PRESIDENTE DU MOUVEMENT DES FEMMES ONT BOUFFE L'ARGENT QUE LE PRESIDENT LEUR A REMIS LORS DU SOMMET DU G7 EN JUIN DERNIER. LE 1ER POUR AVOIR VOLE 10.000 EUROS QU'IL A UTILISE A DES FINS PERSONNELS, LA SECONDE POUR CHANGER SA GARDE ROBE ET MENTI POUR LE BILLET DE LA MECQUE QU'ELLE A REMIS A SA BELLE FAMILLE. LES HABITANTS DE COTE DE NEIGE RIENT SOUS CAPE DE LA ARAME WAR IL Y A 3ANS AVEC SES HAUTS ET CHEMISES DEMODES ET ARAME WAR D'AUJOURD'HUI QUI ESSAIE DE MARCHER DU HAUT DE SES TALONS HAUT EN TITUBANT TEL UNE FILLETTE DE 5ANS DANS SES NOUVEAUX SOULIERS LE JOUR DE LA RENTREE DES CLASSES.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Juillet - 2024

AGENDA LÉGISLATIF ET RÉGLEMENTAIRE: SONKO ANNONCE 83 PROJETS DE LOIS, 294 PROJETS DE DÉCRETS ET 110 PROJETS D’ARRÊTÉS

Ousmane Sonko a engagé les ministres et notamment le ministre, Secrétaire général du Gouvernement à veiller à la prise en charge satisfaisante de...

04 - Juillet - 2024

BRAS DE FER ENTRE L’ÉXÉCUTIF ET L’ASSEMBLÉE NATIONALE : CE QU'EN PENSE ALIOUNE TINE

Dans un entretien accordé à Vox Populi, Alioune Tine, le fondateur d’Afrikajom center, se prononce sur les tensions entre l’exécutif et le législatif...

04 - Juillet - 2024

Législatives 2024 : Un premier sondage post-désistements éloigne le RN de la majorité absolue

elon un sondage réalisé par Toluna Harris Interactive pour Challenges, M6 et RTL, l’hypothèse d’une majorité absolue pour le Rassemblement national semble...

04 - Juillet - 2024

"Un candidat sur quatre du RN a tenu des propos racistes, antisémites ou homophobes", lance Gabriel Attal

En déplacement ce jeudi à Nevers, dans la Nièvre, Gabriel Attal a dénoncé l'agression subie la veille par Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, et son...

03 - Juillet - 2024

Violences politiques en Mauritanie : Le ministère de l’Intérieur annonce la mort de trois personnes

Le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé le décès de trois personnes en marge de heurts survenus dans la nuit de...