Fermeture campus social UCAD: des amicales d’étudiants s’opposent à la décision

22 - Août - 2024

Par note, la direction générale du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a annoncé la fermeture du campus social à partir de ce jeudi 22 août à 18h.

« Une décision unilatérale, irréfléchie et non concertée », selon des amicales d’étudiants qui estiment que beaucoup de leurs camarades sont à Touba en ce moment et ne pourront venir prendre leurs bagages avant la date limite indiquée.

Sur ce, elles interpellent le directeur du COUD afin de revoir sa position d’autant que «des facultés comme la FASEG et la FSJP n’ont pas encore terminé les cours ».

Une demande à laquelle a accédé Ndéné MBODJ puisqu’il a assuré «qu’une prise en charge exceptionnelle est prévue du 23 au 31 août » pour les étudiants de L1 à M1 de la FSJP et ceux en M1 de la FASEG.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...