Fermeture campus social UCAD: des amicales d’étudiants s’opposent à la décision

22 - Août - 2024

Par note, la direction générale du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a annoncé la fermeture du campus social à partir de ce jeudi 22 août à 18h.

« Une décision unilatérale, irréfléchie et non concertée », selon des amicales d’étudiants qui estiment que beaucoup de leurs camarades sont à Touba en ce moment et ne pourront venir prendre leurs bagages avant la date limite indiquée.

Sur ce, elles interpellent le directeur du COUD afin de revoir sa position d’autant que «des facultés comme la FASEG et la FSJP n’ont pas encore terminé les cours ».

Une demande à laquelle a accédé Ndéné MBODJ puisqu’il a assuré «qu’une prise en charge exceptionnelle est prévue du 23 au 31 août » pour les étudiants de L1 à M1 de la FSJP et ceux en M1 de la FASEG.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Mars - 2022

FIN DE LA CRISE SCOLAIRE : LA CNEPT SALUE L'IMPLICATION DU PRESIDENT SALL ET DE TOUS LES AUTRES ACTEURS

C’est la fin de la crise scolaire au Sénégal ! Fortement impliquée dans cet heureux dénouement, la Coalition Nationale Pour l’Education pour Tous...


03 - Mars - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: IL FAUT "SENEGALISER" LES PROGRAMMES SCOLAIRES (CSS)

Au Sénégal, les programmes scolaires ne sont pas en cohérence avec les valeurs de notre société, il est temps que les autorités de l’Education...

02 - Mars - 2022

VERS UN RÉAMÉNAGEMENT DU CALENDRIER SCOLAIRE EN RAISON DE LA GRÈVE

Macky Sall a évoqué, mercredi, en Conseil des ministres, ‘’l’urgence’’ de réfléchir au réaménagement du calendrier scolaire...

24 - Février - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION : L’EDUCATION A UN COUT ET LE SENEGAL, QUI ASPIRE A L’EMERGENCE, NE PEUT PAS L’IGNORER (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’éducation, surtout de qualité, à un coût, et le Sénégal, qui aspire à l’émergence, ne peut pas l’ignorer.