FIDAK: LANCEMENT DES ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES DE LA VINGT-NEUVIÈME EDITION

25 - Juin - 2021

La ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta a procédé jeudi après-midi au lancement des activités promotionnelles de la 29ième édition de la Foire internationale de Dakar prévue du 6 au 20 décembre 2021.

Son collègue en charge du suivi du Plan Sénégal émergent, Abdou Karim Fofana, la maire de Dakar, Soham Wardini ainsi que des ambassadeurs accrédités au Sénégal ont également pris part au lancement officiel de la plus grande manifestation commerciale en Afrique de l’ouest, selon la ministre du Commerce.

Saluant la pertinence du thème de cette année ’’Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable dans une perspective de relance des économies post Covid-19’’, Aminata Assome Diatta a aussi annoncé que cette 29ième édition se tiendra concomitamment avec la 17ième Foire des pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Elle a également rappelé la tenue de forums scientifiques sur cette thématique en marge des expositions, ajoutant que 40 pays sont attendus avec plus 400 000 visiteurs.

Le directeur du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) Salihou Keita, organisateur principal de cet évènement, a pour sa part insisté sur la nécessité de relever le défi de la ’’professionnalisation’’, devenue selon lui ’’une exigence dans l’organisation de la foire internationale de Dakar’’.

Il a cependant indiqué que ce besoin de professionnalisation ’’ne signifie en aucune façon une exclusion des acteurs du secteur dit informel’’, compte tenu de ce qu’il représente dans l’économie sénégalaise.

Dans son entendement, cette professionnalisation devrait permettre au Sénégal de ’’positionner’’ davantage la FIDAK dans l’agenda évènementiel international.

M. Keita a aussi annoncé en termes d’innovations, la mise sur pied d’un dispositif qui va prendre en charge les volets transport restauration et hébergement.

La FIDAK qui a été régulièrement organisée depuis 1974 n’a pas eu lieu l’année dernière en raison de la pandémie du coronavirus.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Août - 2024

Conseil interministériel spécial sur les infrastructures maritimes et portuaires : l’Etat, en quête de hub

Le nouveau pouvoir s’active à imprimer son label pour booster les infrastructures maritimes et portuaires afin de faire du Sénégal un véritable hub. En Conseil...

19 - Août - 2024

Société nationale de recouvrement : Près de 1000 milliards F CFA impayés, des moratoires proposés

La Société nationale de recouvrement (Snr) fait face à des créances impayées évaluées à près de 1000 milliards F Cfa....

14 - Août - 2024

Camions sénégalais bloqués à la frontière gambienne : Reprise du trafic

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye et son collègue du Commerce, Monsieur Serigne Guèye Diop, ont obtenu, mardi 13...

08 - Août - 2024

41 milliards F CFA réclamés par le Fisc : Woodside conteste ces chiffres et lance une contre-attaque

C'est Libération qui avait donné la nouvelle. À la Direction générale des impôts et domines (DGID), qui lui réclame 41,467 milliards de francs CFA,...

07 - Août - 2024

Ngagne Demba Touré : « L’État n’encaisse que 6,94 % de recettes du secteur minier »

Le directeur général de la Société des mines du Sénégal (Somisen), Ngagne Demba Touré, a, lors d’un grand entretien avec Seneweb TV,...