Finances publiques : Le gouvernement de Diomaye Faye récolte déjà 324 milliards F CFA
12 - Avril - 2024
Une information Wal fadjri Quotidien. Dans son édition de ce vendredi, le journal de Front de terre révèle que l’État devait recevoir cette semaine 324 milliards de francs CFA. «Une manne qui était attendue à la Banque centrale mardi dernier», précise-t-il.
Ces fonds constituent un appui de partenaires techniques et financiers destiné à combler le déficit budgétaire du pays, indique le quotidien d’information. Ils permettront «aux nouvelles autorités de respirer au moins», commente «une source autorisée» de Walf.
Le journal révèle que «les bailleurs de fonds avaient bloqué les financements pour le Sénégal durant les mois de janvier, février et mars au cours desquels le pays était plongé dans un contexte électoral assez tendu».
Autres actualités
01 - Septembre - 2023
Coup d’Etat au Gabon : Air Sénégal suspend ses vols pour Libreville
Air Sénégal a suspendu ses vols pour Libreville, au Gabon depuis ce jeudi 31 août . Dans un communiqué repris par le journal Bés Bi, la compagnie nationale...
23 - Août - 2023
Reconnaissance Internationale : Air Sénégal Obtient la Certification IOSA
Dans un post sur Twitter, Doudou Kâ, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires du Sénégal, a annoncé la...
23 - Août - 2023
Pétrole sénégalais : L'opérateur de Sangomar donne des assurances après le report de la production
Après le report du début de la production pétrolière en 2024, Woodside, l'opérateur de Sangomar donne une assurance quant au nouveau délai.
Au...
22 - Août - 2023
MACKY SALL NOMME MOISE SARR A LA SETER
Un ouf de soulagement pour ses nombreux partisans qui trépignaient d’impatience de le voir accéder aux responsabilités. En effet, depuis sa sortie du gouvernement, Moise...
21 - Août - 2023
Le BRT va démarrer ses premiers essais ce lundi
Dès ce lundi, le Bus Rapide Transit (Brt) va entamer ses essais statiques. Le gouverneur de Dakar a tenu à lancer un message aux populations.
C’est Al Hassan Sall, le...