FORCE COVID-19 : LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ DÉFINIS POUR LES TRANSPORTEURS

13 - Mai - 2020

Les critères d’éligibilité des acteurs des transports terrestres au Fonds de solidarité et de riposte contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) ont été définis lors d’une visioconférence du ministre de tutelle avec les concernés, mardi, selon un communiqué reçu à l’APS.

‘’Les modalités de partage de l’accompagnement financier alloué au sous-secteur des transports terrestres par le gouvernement du Sénégal’’ figurait dans l’ordre du jour de la réunion, selon le texte.

Lors de cette rencontre, ‘’les conditions d’éligibilité ont été arrêtées’’, indique le communiqué reçu du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Pour être éligibles à cette aide financière, ‘’les acteurs [des transports terrestres] doivent présenter la carte nationale d’identité, l’agrément de transport, la carte grise du véhicule, la licence d’exploitation du véhicule de transport et une visite technique du véhicule valable au moins jusqu’au 31 décembre 2019’’, précise la même source.

‘’Pour les taxis urbains, le chauffeur doit présenter, tous ces documents cités plus haut et un livret. Pour les gares routières, elles recevront leur [aide financière] suivant leur fonction et leur typologie’’, ajoute le communiqué.

Il affirme que ‘’pour les besoins de traçabilité et de transparence, l’argent sera envoyé dans les comptes bancaires des bénéficiaires ou à travers les transferts d’argent’’.

Des syndicalistes, des chefs de gare routière, des transporteurs, des chauffeurs de transport urbain et interurbain ont pris part à la visioconférence, selon le texte.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Septembre - 2021

Le Sénégal lève 55 milliards de FCFA avec les meilleurs taux sur le marché régional des titres publics de l’UMOA

L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a levé, le vendredi 03 septembre 2021,...

04 - Septembre - 2021

Flambée des denrées : L'Etat fixe ses prix et menace

Ce vendredi, le ministère du Commerce a rendu public un arrêté portant administration des prix de l’huile de palme raffinée, du sucre cristallisé et du riz...

03 - Septembre - 2021

47 milliards CFA de taxe renoncés pour sauver les ménages: Moustapha Diakhaté parle « d’une tartuferie gouvernementale au profit des commerçants »

Le gouvernement du Sénégal a annoncé le renoncement de 47 milliards francs de CFA de taxe pour dit-il « sauver les ménages ». Mais selon l’ancien...

02 - Septembre - 2021

FLAMBEE DES PRIX : ASSOME AMINATA DIATTA DEVOILE LES MESURES CURATIVES DU PRESIDENT MACKY SALL

Le président de la République, Macky Sall, a pris des mesures curatives pour aider les Sénégalais à tourner le dos au douloureux épisode de la...

01 - Septembre - 2021

REVUE DE PRESSE : LE CONSEIL NATIONAL DE LA CONSOMMATION À LA UNE

Les quotidiens reçus mardi à l’APS abordent, entre autres sujets, la réunion du Conseil national de la consommation et le rappel à Dieu du Khalife des Baye Fall,...