FRANCE : LA DESCENTE AUX ENFERS DE L’APR SE POURSUIT

07 - Janvier - 2020

Dire que le parti présidentiel n’est que l’ombre de lui-même en France est bien un doux euphémisme. Comble de l’aberration politique, au lieu de le renforcer, la victoire à la présidentielle de 2019 l’a littéralement affaibli. La majorité des militants est démotivée. Aucune structure ne fonctionne. Tout est à l’arrêt. Les responsables de la DSE avaient pris des initiatives pour relancer la machine, mais la mayonnaise n’a pas pris.
Pour certains militants, la responsabilité de cette léthargie n’incombe pas seulement au coordinateur Ahmeth Sarr et à son équipe. « On critique facilement la DSE et son coordinateur, mais tout le monde est responsable de cette situation. Ahmeth Sarr ne peut pas, à lui seul, relancer les activités du parti. Il faut que les gens acceptent de travailler main dans la main dans l’intérêt du parti. Mais dès qu’il pose un acte, certains se précipitent pour le saboter. Il y a beaucoup de méchanceté dans notre parti en France », déplore une militante sous le sceau de l’anonymat.
Pour Baba Dème, secrétaire administratif de la DSE/France, il n’y a pas lieu de parler de léthargie. « Ce silence est compréhensible car il n’y a pas d’enjeu qui pointe à l’horizon », explique-t-il. M. Dème déplore toutefois le fait que la CCR n’assure plus la communication politique des actions du président de la République et celles du gouvernement.
Certains parmi nos informateurs estiment que Macky Sall a lui aussi une part de responsabilité dans cette situation. « Je pense que Macky Sall en est le principal responsable. Le parti ne bouge pas, toutes les structures sont à l’arrêt mais il ne prend aucune mesure pour siffler la fin de la récréation. C’est dommage, nous étions un grand parti mais aujourd’hui nous sommes un poids plume », s’énerve une de nos sources. Elle enchaîne : « Il doit virer les responsables de toutes les structures et nommer d’autres. Notre parti ne manque pas de gens compétents. Certains responsables se sont embourgeoisés, ils ne se donnent plus le temps de mouiller le maillot. En tout cas, moi je reste convaincu que, si Macky Sall le veut, il pourra remettre de l’ordre dans le parti ».
Considéré comme le fédérateur du parti, Thiobo Dia a une fois encore appelé ses camarades à l’unité : « Nous devons nous unir pour accompagner le président de la République. Macky Sall a beaucoup fait pour la diaspora, nous ne devons pas le trahir en adoptant des comportements qui affaiblissent le parti. Les querelles intestines, nous devons les abandonner. Et puis, il faut que les uns et les autres sachent que ce n’est pas normal de cracher dans le plat où on mange. Ne donnons pas l’occasion à l’opposition de nous attaquer. »
La nature ayant horreur du vide, Pastef/France profite de la léthargie de l’APR pour grossir ses rangs.
Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 07/01/2020 à 12h29

Dire que le parti APR FRANCE est en léthargie est un euphémisme.
"Les responsables se sont enterrés vifs, avec pour unique sens, leurs oreilles et leurs yeux .
La main, qui tient le stylo à décret les obnubile.
Le refrain de Thiobo Dia, n'a plus aucun écho sur personne.
Mes camarades oublient que la politique est une constance, il est bien dommage d'avoir allumé le feu un peu partout, d'avoir initié les clans, afin de diviser pour mieux régner, mais encore aurait il fallu qu'ils soient tous de fin stratège.
Ils ont joué avec le feu et n'ont pas fait que de se brûler, ils se sont immolés.
J'invite les militants, les sympathisants et mouvements de soutien, a continuer leur travail, sans tambour ni trompette, l'heure viendra.
Mariama Diallo

Auteur : Posté le : 07/01/2020 à 12h19

C’est Macky le seul responsable . Il a nommé des opportunistes et fumistes qui ne pensent qu’à leur poche. Je dis bien certains plutôt.

Ils n’ont rien foutu et de 2 après les élections quand il venait en France il a fermé les portes aux militants et ne voulait parler à personne . C’est lui seul le responsable.

Hamet sarr et compagnie n’ont rien fait c Macky seul, il n’a pas puni quand il fallait punir et quand ils ont mangé l’argent, Macky a dit que non ils n’ont rien fait pour les couvrir mais c sa faute . Fallait punir au bon moment

Nous sommes démotivés et on en a marre de l’apr

Trouvons un autre parti

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : Le PM Ousmane Sonko va présenter la liste de Pastef le 27 septembre

En prévision des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre prochain, le parti Pastef organise une cérémonie pour dévoiler...

17 - Septembre - 2024

Mimi Touré s'attaque à Amadou BA : “qu’il parle de ses anciennes responsabilités”

La présidente du mouvement Mimi 2024a fait face à la presse, hier, pour défendre la décision du Président, Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée...

17 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : le montant des 15 millions de F CFA reconduit pour la caution

Outre l’article L.176 du Code électoral relatif au parrainage, la tenue de ces législatives anticipées du 17 novembre prochain impactera également la mise en...

17 - Septembre - 2024

Diplomatie: Bassirou Diomaye Faye se rendra aux Etats-Unis

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou Diomaye Faye est annoncé aux États-Unis. La révélation a été faite...

14 - Septembre - 2024

Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a déclaré, vendredi, avoir pris acte de la dissolution de cette institution, une mesure relevant...