FRANCE : LA DSE FAIT BLOC DERRIERE MAHMOUD SALEH ET CHARGE LES RESPONSABLES DE L’APR QUI TENTENT DE METTRE EN CAUSE SA « CREDIBILITE » ET SA « REPUTATION »

07 - Décembre - 2020

C’est une prise de position qui ne souffre d’aucune ambiguïté. La DSE APR France apporte son soutien à Mahmoud Saleh et tire à boulets rouges sur « certains responsables de l’APR [qui] excellent dans l’art de créer des polémiques stériles dans le but de combattre leur camarade de parti ».
Si dans leur communiqué transmis à Infos15, Ahmeth Sarr et ses camarades ont tenu à féliciter le président Macky Sall d’avoir mis en place un « gouvernement d’ouverture et de rassemblement » et encouragé « tous les ministres à œuvrer pour améliorer les actions publiques », l’objectif principal du texte est manifestement le soutien au directeur de cabinet du président Macky Sall.
« Certains responsables de l’APR excellent dans l’art de créer des polémiques stériles dans le but de combattre leur camarade de parti. Cette attitude délibérée et soutenue visant à nuire à la réputation ou à mettre en cause la crédibilité du Directeur de Cabinet Mahmoud Saleh, n’a aucune valeur morale et doit cesser rapidement si on respecte l’autorité du président de la République », lit-on dans le communiqué.
Depuis quelques jours, des voix s’élèvent, notamment au sein de l’APR même, pour dénoncer la nomination de Mahmoud Saleh au poste de directeur de cabinet du chef de l’Etat arguant qu’il n’aurait pas le diplôme requis pour occuper ce poste prestigieux. Ces « attaques dont le directeur de cabinet du président de la République Mahmoud Saleh est la victime, montre encore une fois le décalage profond qui existe parmi ceux-là qui sont responsabilisés au plus haut niveau de l’Etat. Mahmoud Saleh a été de tous les projets politiques du président Macky Sall. De Dekal nGor au Yoonu Yokkuté puis au Plan Sénégal Emergent, il a toujours accompagné le président Macky Sall dans la mise en place des politiques publiques. Quand on a été ministre d’Etat à plusieurs reprises alors oui on est capable de diriger le cabinet de la présidence », estime la DSE APR France.
Qui ajoute : « Attaquer Mahmoud Saleh, c’est fragiliser l’autorité du président de la République, c’est déstabiliser la gouvernance du président Macky Sall et enfin c’est donner le sentiment qu’on est gouverné par des amateurs qui ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels. »
« La DSE France apporte son soutien à leur camarade de parti Mahmoud Saleh et demande au président Macky Sall d’arrêter ses attaques effectuées par certains opportunistes de l’APR qui sont en train d’être aspergés par l’ivresse du pouvoir. »
Cheikh Sidou SYLLA

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...

13 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ET LES ATTENTES DES SENEGALAIS A LA LOUPE DES JOURNAUX

Les journaux continuent à suivre les premiers pas et actions du gouvernement formé le 5 avril, trois jours après l’entrée en fonction officielle du...

12 - Avril - 2024

La lettre du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye aux fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal

À l’attention de tous les fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal ) Chères collaboratrices, chers collaborateurs, En cette...