FRANCE : LA PLATEFORME DES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE SOUTIEN AU CANDIDAT MACKY SALL DANS LES STARTING-BLOCKS

31 - Décembre - 2018

La Plateforme des mouvements et associations de soutien au candidat Mr Macky SALL, élément incontournable dans le processus électoral en France, est dans les starting-blocks.

Elle continue de s'agrandir et occupe le terrain pour la réélection de Son Excellence Monsieur Macky SALL.

A moins de 60 jours du 1er tour de l’élection présidentielle de février 2019, les membres de la Plateforme, se sont de nouveau réunis, le 29 décembre 2018 à Paris, afin d’une part, de poursuivre la réflexion sur la stratégie de massification et, d’autre part de proposer des éléments d’enrichissement du projet de la mouvance présidentielle.

Dans ce sens, les membres de la Plateforme peaufinent, depuis plusieurs mois, une approche méthodologique destinée a tisser , un maillage complet et de forte représentation dans tous les centres de vote qui s'inscrivent dans le nouveau découpage de la carte électorale en France.

Ainsi, la Plateforme, dans un esprit d’unité et de rassemblement, met en place un jeu d'alliance fort et organisé, permettant d'englober l'ensemble de la mouvance présidentielle. Cette démarche offensive, à fort enjeu, requiert non seulement la poursuite du travail de fond sur le terrain déjà engagée, mais aussi la mise à disposition de moyens adaptés.

Dans ce cadre, la Plateforme a élaboré des propositions qui ont été adressés à qui de droit, concernant, le financement des activités par la levée de fonds via des voies neutres et consensuelles, afin d’éviter de créer de nouvelles frustrations et approximations dans la stratégie élaborée.

Par ailleurs, grâce à sa spécificité lui conférant un avantage et un positionnement non négligeables, la Plateforme continue d’accueillir de nouveaux mouvements de soutien.

Outre ses 21 mouvements et associations qui œuvrent pour la réélection de Son Excellence Monsieur Macky SALL , dès le soir du 24 février 2019, la plateforme compte parmi ses nouveaux membres, le Mouvement Pinen wetti, le Mouvement MTM France, le Mouvement Diaspora Aquitaine Émergence et enfin, le Mouvement des Eleveurs.

Si bien que , nous saisissons, à travers cette tribune, l'occasion, de saluer, l'ensemble des mouvements et associations de soutien au candidat Mr Macky SALL et souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants.

En somme, fort de sa représentativité et de son étendue, les membres de la Plateforme, comptent jouer un rôle déterminant et de premier plan dans les comités électoraux et dans le directoire de campagne, pour une victoire éclatante de son Excellence Monsieur Macky SALL dès le 1er tour.

La Plateforme des mouvements et associations de soutien au candidat Mr Macky SALL

Le 29 décembre 2018

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Février - 2025

LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : UN LEADER QUI REVEILLE L'AFRIQUE POUR UN PANAFRICANISME DE REVOLUTION ! (PAR ME ABDOULAYE TINE)

Le 18 février 2024, lors de la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, un tournant...

15 - Février - 2025

PASTEF EXIGE LA «TRADUCTION DES BRIGANDS FINANCIERS DEVANT LES JURIDICTIONS»

Le bureau politique du parti au pouvoir, Pastef, appelle la justice à faire son travail après la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des finances publiques...

15 - Février - 2025

SENEGAL : L’HERITAGE EMPOISONNE DES REGIMES SUCCESSIFS (PAR IBRAHIMA THIAM)

Chaque pouvoir qui se succède laisse une ardoise. Certains la dissimulent sous des chiffres enjolivés, d’autres l’exhibent pour justifier leurs propres insuffisances....

15 - Février - 2025

Volodymyr Zelensky appelle l'Europe à «agir pour son propre bien» face à la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi l'Europe «à agir pour son propre bien» et à avoir «ses propres forces armées»...

15 - Février - 2025

RDC: "Il faut éviter à tout prix une escalade régionale", lance le chef de l'ONU

"Il faut éviter à tout prix une escalade régionale" dans le conflit qui ravage l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé samedi le...